Chelsea a acté lundi l’échec de son jeune entraîneur Frank Lampard (42 ans), en choisissant de le débarquer un mois avant les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Ainsi va la vie à Chelsea où, à l’instar d’un Waldemar Kita à Nantes, le propriétaire du club anglais Roman Abramovich épuise les entraîneurs. 14 depuis qu’il a racheté le club en 2003. Lampard paye les mauvais résultats du club, qui navigue en 9e position. 

L’ancien défenseur international de Manchester United Gary Neville aurait aimé qu’il soit accordé plus de temps à Frank Lampard, mais les transferts de Kai Havertz et Timo Werner ont participé à nourrir les ambitions d’un club qui avait soif de résultats instantanés après avoir réalisé un mercato XXL. Exposé au modèle de Chelsea en ce qui concerne les managers, Frank Lampard savait qu’il n’avait pas tellement le droit à l’erreur. 

Neville: « Tuchel sera exposé aux mêmes règles que Frank »

« Il a fait un excellent travail à cette époque où le club était interdit de transfert, mais dès que le club a commencé à dépenser l’argent qu’il avait gagné pendant l’été et a fait venir ces joueurs, cela a toujours suscité beaucoup plus d’attentes, a constaté Gary Neville sur Sky Sports. Nous savons ce qui se passe à Chelsea quand les attentes sont plus grandes, dans le sens où ils veulent des résultats instantanés. »

Gary Neville ne s’attend pas à ce qu’il en soit autrement avec Thomas Tuchel, le successeur annoncé de Frank Lampard. S’il reconnaît par ailleurs qu’il est un « super entraîneur », et qu’il dispose d’une grande expérience, Neville ne se fait pas d’illusions sur son sort: « Tuchel sera exposé exactement aux mêmes règles que Frank. On parlera de son licenciement dans les 18 mois à deux ans à venir, j’en suis quasiment certain. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-neville-annonce-deja-le-licenciement-de-tuchel-dans-un-an-et-demi-ou-deux-ans-2031130.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.