Une longue banderole blanche accrochées aux portes de l’enceinte. Et un message, très clair, écrit en bleu. « Balotelli: il y a d’autres joueurs qui ont adoré cette ville. Pour nous, tu vaux zéro, homme sans dignité ». Les supporters de Brescia, privés de stade en raison de la pandémie de Covid-19, ont tout de même tenu ce lundi à afficher leur aversion pour Mario Balotelli. L’attaquant italien a retrouvé le stade Mario-Rigamonti avec son nouveau club de Monza, lors de la 19e journée de Serie B. A court de forme, le buteur de 30 ans n’a pas été retenu dans le groupe convoqué par Christian Brocchi. Mais il a tout de même fait le déplacement dans la ville qui l’a vu grandir.
Et comme prévu, les retrouvailles avec le Brescia Calcio, dont il a porté les couleurs en 2019-2020, ont été tendues. En plus de ce message insultant laissé à la vue de tous, « Super Mario » a dû composer avec l’hostilité du service d’ordre local. Selon la Gazzetta dello Sport, l’ancien joueur de Marseille et Nice s’est vu refuser l’entrée du parking du stade. Les agents de sécurité, qui avaient visiblement reçu l’ordre de ne pas le laisser passer, auraient même refermé le portail juste devant sa voiture. Balotelli aurait donc été contraint de se garer à l’extérieur. Avant de prendre place en tribunes aux côtés d’Adriano Galliani, l’administrateur délégué du club, qu’il a déjà côtoyé à l’AC Milan.
Un seul match avec Monza depuis son arrivée
Un accueil glacial qui s’explique par son départ houleux de Brescia l’été dernier. Au terme d’une saison décevante, marquée par 5 buts en 19 apparitions et une descente en deuxième division, Balotelli a quitté le club lombard en mauvais termes avec ses dirigeants. Le président Massimo Cellino n’a pas hésité à l’égratigner publiquement. Avant de rompre son contrat. De quoi agacer sérieusement les tifosi, qui lui ont rappelé leur mécontentement en ce début de semaine.
Arrivé à l’AC Monza le 7 décembre dernier, après six mois d’inactivité, Balotelli n’a pour l’instant disputé qu’une seule rencontre avec le club détenu depuis 2018 par Silvio Berlusconi. Le temps de jouer une heure et de marquer contre l’US Salernitana (3-0). Pas de quoi empêcher les partenaires de Kevin-Prince Boateng, qui se sont imposés à Brescia (0-1), d’occuper la deuxième place du classement. A quatre points du leader Empoli.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/monza-balotelli-a-eu-droit-a-un-accueil-tres-hostile-pour-son-retour-a-brescia-2031134.html