Avant de répondre aux questions des journalistes et de revenir sur la victoire de son équipe à Rennes (1-0), ce dimanche, à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1, Christophe Galtier a tenu à faire passer un message. L’entraîneur de Lille a apporté son soutien à Yuriy, cet adolescent de 15 ans violemment passé à tabac le 15 janvier dernier à Paris.

« C’est un message de soutien au petit Yuriy, qui a été lâchement agressé, à sa famille et sa maman. J’ose espérer qu’il va s’en sortir sans trop de séquelles et qu’il pourra retrouver la joie de vivre. Gros soutien pour ce petit garçon », a-t-il confié en conférence de presse.

Les messages forts de Griezmann et Casillas

Une vidéo de l’agression de Yuriy a été très partagée sur les réseaux sociaux et suscité l’indignation. On y voit une dizaine de jeunes s’acharner sur le jeune homme, allongé au sol sur un parvis du XVe arrondissement de Paris. Il a été hospitalisé dans un état grave et une enquête pour « tentative d’homicide volontaire en réunion » a été ouverte.

Plusieurs célébrités ont apporté leur soutien à Yuriy, licencié au club de foot de l’Athletic club de Boulogne-Billancourt (ACBB), dont de nombreux sportifs comme Antoine Griezmann. « Des images insoutenables. Force à toi Yuriy et bon rétablissement », a réagi sur Twitter l’attaquant de l’équipe de France et du FC Barcelone. « Mais dans quel monde de merde vivons-nous ? Qu’avons-nous fait de mal ? », a également commenté l’ancien gardien du Real Madrid et de la sélection espagnole, Iker Casillas.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lille-galtier-apporte-son-soutien-a-yuriy-l-adolescent-violemment-agresse-a-paris-2030913.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.