Après la troisième défaite consécutive de l’OM, ce samedi soir contre l’AS Monaco (4-1) dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1, André Villas-Boas a chargé l’arbitrage. Pour l’entraîneur portugais, l’assistance vidéo n’a pas été à la hauteur et les décisions prises ont défavorisé son équipe. « Mais que faisait le VAR aujourd’hui? Il prenait un café? », a-t-il demandé au micro de Téléfoot.
Avant cette petite phrase, il avait exposé son propos: « On a une expulsion à la 80e minute qui n’a pas été donnée, et on a un penalty sur Dimitri Payet qui n’a même pas été discuté. Pourquoi il y a une chose comme ça? Parce que dans le VAR on a un arbitre inférieur à l’arbitre qui est dans la surface. (…) Ce sont des choses qui sont faciles avec l’OM… On sort d’ici avec trois suspendus pour le match contre Lens. Je ne parle pas du corner qui a été donné, alors que ce n’était pas corner. L’arbitre s’est excusé et je lui ai dit que ça pouvait passer, parce que le VAR ne peut pas intervenir ».
AVB pense pouvoir sortir l’OM de la crise
Téléfoot a ensuite demandé à André Villas-Boas s’il se sentait en mesure de sortir l’OM de cette mauvaise passe. « Oui bien sûr, avec cette attitude qu’on a eue aujourd’hui », a-t-il répondu, confirmant ce qu’il avait dit quelques minutes plus tôt sur l’état d’esprit affiché par ses joueurs.
« Le premier but nous a fait mal, cela a abaissé un peu le moral, a-t-il estimé. On était bien, les mecs ont tout donné. Malheureusement, on a une moyenne de points terrible. Mais les joueurs ont eu un bon état d’esprit et c’est avec cet état d’esprit que ça va arriver ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-om-le-var-prenait-un-cafe-la-punchline-de-villas-boas-sur-l-arbitrage-2030770.html