Rien n’atteint Raymond Domenech. Ni l’absence de victoires depuis sa prise de fonctions (3 nuls), ni le climat délétère dans l’environnement du club. L’entraîneur de Nantes voit même de « l’espoir » dans les dernières performances de ses joueurs. « On est dans le vert clair, il y a quelque chose », a-t-il imagé, ce vendredi en conférence de presse. Il est aussi resté imperméable aux critiques d’Eric Carrière, ancien joueur du club désormais consultant pour Canal+.  

Ce dernier s’est étonné du choix du président de choisir Domenech comme entraineur, même si cela ne l’étonne pas vraiment en raison de son goût du « buzz » et du caractère commun entre les deux hommes. « Je ne vois pas l’intérêt pour lui (Kita) de rester, a-t-il estimé. Je ne comprends pas sa logique. Il subit beaucoup de choses depuis longtemps. C’est quelqu’un qui aime bien le conflit, je pense. Il faut vraiment aimer ça. Il a pris un entraîneur qui aime ça aussi… (rires) »

« Je vais lui prouver qu’il a tort »

« Je vais lui prouver qu’il a tort, a rétorqué Domenech. Je n’ai aucun conflit, je n’ai rien à dire, je ne rentre pas dans la polémique. Je ne veux pas de conflit sur le dos du club. Les autres disent ce qu’ils veulent, on est là pour travailler et faire du mieux possible. Chacun a le droit de dire ce qu’il veut. En plus, il est payé pour parler puisqu’il est consultant. Il fait son métier, je fais le mien. J’espère qu’on va leur prouver à tous que cette équipe tient la route et qu’elle va montrer quelque chose. C’est la seule réponse, les polémiques ne servent à rien. »

Pas de vague donc alors que Carrière avait un peu tiqué sur la personnalité de Domenech. « Ce que je vois de lui c’est qu’il aime être sur le devant de la scène, remarque-t-il. C’est bien pour protéger les joueurs parfois… Il peut permettre au club de se sauver, car il y a plus faible que Nantes. Mais ensuite? Pour aller où? Pareil, Christian Gourcuff quand il avait repris le FCN, c’était quoi l’issue? Pourquoi ne pas l’avoir pris deux ans et ne pas lui avoir demandé de former un adjoint? C’est cohérent ça à la rigueur. »

Nantes se déplace à Metz, dimanche (15h, 21e journée de Ligue 1) en étant dans une situation compliquée (17e avec trois points d’avance sur le barragiste). 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nantes-je-vais-lui-prouver-qu-il-a-tort-domenech-repond-a-carriere-2030483.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.