Trois mots. Comme une énorme claque adressée aux partenaires de Dimitri Payet. « Vous êtes dégueulasses ». Les supporters de l’OM des South Winners ont affiché un message gigantesque dans les tribunes du Vélodrome avant la réception de Lens, ce mercredi, en match en retard de la neuvième journée de Ligue 1 (21h). Pour exprimer leur exaspération après les récentes sorties des Olympiens, marquer leur colère et garder la liberté de faire passer leur message.
Le club est embarrassé, conscient que le message est insultant.
L’OM s’autorise généralement un droit de regard et peut parfois censurer, ça n’a pas été le cas, peut-être pour ne pas envenimer les choses et mettre de l’huile sur le feu avec les supporters qui auraient mal vécu que leur message soit refusé.
D’autant que les Winners font partie des supporters les plus influents du stade, parfois craints par l’OM.
Ce message restera t’il jusqu’au coup d’envoi?
Il pourrait rendre furieux le groupe et le staff… surtout AVB qui estime souvent que la colère des supporters est légitime… quand elle ne dépasse pas certaines limites.
Cette initiative a été dévoilée par les South Winners sur les réseaux sociaux. Ils ont voulu marquer leur colère et garder la liberté de faire passer leur message.
En entrant sur la pelouse, les joueurs d’André Villas-Boas ne pourront pas manquer ce message XXL, écrit en lettres bleues et rouges sur les gradins blancs du « Vel ». Avec un petit hommage aux frères Steven et Jimmy Giber, deux fans phocéens, morts la semaine passée dans le naufrage de leur chalutier au large du Calvados.
Ce coup de gueule intervient après la défaite face au PSG, la semaine dernière lors du Trophée des champions (2-1), mais surtout après l’humiliation contre Nîmes, le week-end dernier en Ligue 1 (1-2). Face à la lanterne rouge du championnat, les coéquipiers de Florian Thauvin ont proposé une performance insipide. Sans étincelle, ni combativité. De quoi agacer sérieusement André Villas-Boas. Selon nos informations, le coach portugais a menacé de démissionner devant son vestiaire après la rencontre.
La menace de Villas-Boas, le recadrage d’Eyraud
Le lendemain, c’est Jacques-Henri Eyraud qui est venu secouer l’effectif phocéen. Avec des mots très durs. « Il nous a dit que notre match était pathétique, qu’on était pourri gâté et qu’on s’est fait marcher dessus par le dernier de Ligue 1, qu’on avait aucune envie. On l’a rarement vu comme ça, nous a confié un membre de l’effectif. Il était furieux. Il a dit qu’on était indigne de porter le maillot et qu’on ne respectait pas les supporters ».
Ces derniers ont donc également souhaité manifester leur mécontentement. A leur façon. Sans prendre de gants. Pour tenter de faire réagir les joueurs en ce début d’année. Face aux Lensois, les Marseillais, 6es du classement, vont devoir se montrer exemplaires au niveau de l’état d’esprit. Plus que jamais, leurs efforts et leurs attitudes seront scrutés de très près. En cas de victoire contre les Sang et Or, ils peuvent recoller au peloton de tête, sachant qu’ils auront encore un match en retard à disputer. En revanche, une nouvelle désillusion les laisserait à bonne distance des places européennes. Et enclencherait sans doute le début d’une crise sur la Canebière, où la patience des supporters commence à atteindre ses limites.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-lens-vous-etes-degueulasses-la-banderole-choc-des-supporters-marseillais-au-velodrome-2030071.html