Titulaire indiscutable dans l’entrejeu du Stade Rennais, Steven Nzonzi a disputé 18 des 20 premières journées de Ligue 1 sous le maillot du club breton. Prêté par l’AS Rome, le nom du Français a fait l’objet de rumeurs ces dernières semaines et l’idée d’un départ de Bretagne lors du mercato hivernal a même germé dans la presse.
Sauf improbable retournement, Steven Nzonzi demeurera à Rennes pour la seconde moitié de la campagne 2020-2021. « C’est une certitude », a même assuré son entourage pour le journal Ouest-France.
>> Les infos mercato EN DIRECT
« Arsenal le suit depuis plusieurs années »
La belle histoire débutée en janvier 2020 devrait bien se prolonger jusqu’à la fin de saison et ce malgré plusieurs courtisans de prestige. Passé par Stoke City entre 2012 et 2015, Steven Nzonzi a gardé une très belle cote en Premier League. Un engouement qui ne change pas ses plans pour la suite de sa carrière.
« Arsenal le suit depuis plusieurs années, même depuis l’époque d’Arsène Wenger, a encore rappelé l’entourage du milieu défensif. Tout comme Everton mais cela ne s’est jamais fait. »
Cadre de l’équipe de Julien Stéphan, Steven Nzonzi a contribué à la forme de son équipe, invaincue lors des sept dernières rencontres de Ligue 1. Lié à la Roma jusqu’en 2022, le Français aura le temps de décider pour son avenir.
Dans l’immédiat, Rennes semble rester la priorité du coéquipier d’Eduardo Camavinga. La possibilité d’enchaîner les matchs en Ligue 1 pourrait également constituer un atout non-négligeable afin de convaincre Didier Deschamps de l’appeler en équipe de France pour l’Euro prévu dans quelques mois.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-nzonzi-plait-a-arsenal-mais-ne-devrait-pas-quitter-rennes-2029730.html