Pas de répit pour l’OM. Quatre jours après sa défaite surprise face à Nîmes (1-2) samedi en championnat, l’équipe phocéenne a l’occasion de se remettre la tête à l’endroit mercredi soir (21h) face à Lens en match en retard de la 9eme journée de Ligue 1. Mais les Olympiens se présenteront diminués au stade Vélodrome. Sorti sur blessure face aux Crocos, le milieu de terrain Boubacar Kamara souffre d’une déchirure musculaire à la cuisse droite. Il sera forfait face aux Sang&Or. Son entraîneur André Villas-Boas a indiqué lundi en conférence de presse que l’international Espoirs avait « 50% de chances » d’être rétabli pour affronter Monaco samedi et qu’il devrait être « OK » contre Rennes le 30 janvier. Blessé depuis la mi-décembre, l’arrière gauche Jordan Amavi a des complications avec son mollet. Lui aussi est out pour mercredi soir.
?? Villas-Boas évoque les discussions après Nîmes : « Tous ont pris la parole, les capitaines ont pris la parole. On a tous regardé dans le miroir pour faire mieux. C’est pas possible de perdre un match comme ça avec Nîmes qui n’était pas dans un bon moment. »
— RMC Sport (@RMCsport) January 18, 2021
Luis Henrique de retour dans le groupe?
Touché à la fesse face au PSG lors du Trophée des champions, Steve Mandanda est incertain. « Il s’est entraîné et a une chance d’être présent, a déclaré AVB. On verra demain (mardi). » Si le portier des Bleus ne pouvait pas tenir sa place, Yohann Pelé gardera les buts phocéens. Après son test positif au Covid, le jeune Brésilien Luis Henrique pourrait effectuer son retour: « Il s’est entrainé trois fois. Il y a une petite chance, je ne sais pas s’il sera en forme », a indiqué le coach portugais.
Sixième de Ligue 1, l’Olympique de Marseille grimpera à la 5eme place en cas de victoire face Lens. Le promu occupe la 10eme position au classement après son match nul obtenu à Nantes dimanche (1-1).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-kamara-et-amavi-absents-contre-lens-mandanda-incertain-2029617.html