La cote chez les bookmakers devait être énorme pour voir la FIFA déjuger la Fédération anglaise de football dans le dossier Trippier. Suspendu par l’instance britannique, le latéral des Three Lions et de l’Atlético devra bien purger sa peine. Après l’avoir brièvement autorisé à jouer, la FIFA a confirmé ce lundi la validité de la sanction dans le monde entier, en club comme en sélection.
« Le Comité d’appel de la FIFA a rejeté l’appel interjeté par l’Atlético Madrid », a précisé l’instance dans un communiqué cité par l’AFP. Le défenseur de 30 ans est soupçonné d’avoir violé la législation encadrant les paris au moment de son transfert de Tottenham vers les Colchoneros pendant l’été 2019.
Des sms compromettants avant son transfert
Le 23 décembre, Trippier avait été jugé coupable de quatre des sept accusations portées contre lui, concernant des paris autour de son transfert de Tottenham à l’Atlético en juillet 2019, pour environ 22 millions d’euros.
Selon la presse britannique, il aurait fait des confidences imprudentes à son entourage sur son transfert à venir vers l’Espagne et des amis s’en seraient servis à son insu pour placer des paris sur ce sujet. Lors d’une audition en octobre dernier, il avait cependant réfuté la totalité des accusations contre lui. En vain.
Trippier privé du match aller contre Chelsea
La décision actée par la FIFA constitue un coup dur pour l’équipe entraînée par Diego Simeone. Leader du championnat d’Espagne après 16 matchs joués, l’Atlético perd son titulaire au poste de latéral droit (20 rencontres disputées intégralement cette saison). Suspendu dix semaines, Kieran Trippier ne pourra pas rejouer avant le 28 février et manquera huit affiches de Liga.
Surtout, l’Anglais sera privé du match aller des huitièmes de finale de Ligue des champions contre Chelsea. Un match prévu le 23 février, soit cinq jours avant la fin de sa suspension. Il est à parier qu’il voudra briller lors de la manche retour programmée le 17 mars à Stamford Bridge.
>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport
https://rmcsport.bfmtv.com/football/atletico-la-fifa-confirme-la-lourde-suspension-de-trippier-pour-des-paris-2029633.html