Sixième de Ligue 1, l’OM possède une belle opportunité de se rapprocher du podium ce mercredi avec son match en retard de la 9e journée de Ligue 1 contre Lens (21h). Suspendu en raison d’une accumulation de cartons jaunes, Alvaro Gonzalez devrait être remplacé par Leonardo Balerdi dans le onze d’André Villas-Boas. Prêté par le Borussia Dortmund, l’Argentin de 21 ans espère briller pour grappiller du temps après n’avoir effectué que six apparitions en championnat.

« On s’entraîne toujours pour être prêt au moment où l’entraîneur va avoir besoin de nous. Je m’entraîne tous les jours, a expliqué le défenseur central sud-américain lors de son passage en conférence de presse ce lundi. Je suis prêt à jouer s’il y a une suspension. On a une très bonne relation avec le coach. »

>> OM: revivez les meilleurs moments de la conf’ de Balerdi et de Villas-Boas

Balerdi ne lâche rien

Forcément déçu de son maigre temps de jeu, l’international argentin (deux sélections) n’a pas l’intention de baisser les bras et souhaite convaincre André Villas-Boas de lui faire confiance cette saison en Ligue 1.

« On espère toujours jouer le plus possible mais je sais qu’il y a de bons joueurs à mon poste avec Alvaro et Duje. Je me tiens prêt pour jouer, a encore insisté Barlerdi. Je me donne toujours à 100% et je donne tout à l’entraînement pour prouver au coach que je peux jouer. Mais c’est sa décision. Moi, je me tiens prêt pour assurer si besoin. »

Balerdi: « Je dois progresser au niveau de la concentration »

Arrivé avec une belle cote malgré sa faible expérience du haut niveau, Leonardi Balerdi doit saisir sa chance face au club artésien et ainsi poursuivre sa progression. 

« Je me sens à l’aise dans le jeu mais je dois progresser au niveau de la concentration. Je dois apprendre à jouer parfois plus simple, a conclu le défenseur de 21 ans. Quand on veut faire du jeu, on s’expose à faire des erreurs. Avec du temps de jeu je vais progresser. Je dois continuer de travailler à l’entraînement pour apprendre à jouer simple et sûr. »

Avec une bonne prestation contre Lens, l’Argentin pourrait bénéficier d’autres opportunités et qui sait, il réussira peut-être à convaincre l’OM de lever son option d’achat pour le recruter définitivement. Avec un prix fixé à 14 millions d’euros, Balerdi va devoir se montrer… et s’illustrer. Après sa défaite contre Nîmes (1-2) pendant le week-end, l’OM en a bien besoin.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-balerdi-decu-de-son-temps-de-jeu-mais-pret-a-se-montrer-2029609.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.