Cela aurait pu s’ajouter à sa courte liste  des bonnes soirées depuis qu’il porte le maillot du FC Barcelone. Mais le sort du match en a décidé autrement. Antoine Griezmann a inscrit deux buts lors de la finale de la Supercoupe d’Espagne, dimanche, en redonnant même l’avantage à son équipe à l’entame du dernier quart d’heure (76e). Puis, tout s’est effondré avec la victoire de l’Athletic Bilbao en prolongation pour priver le Barça d’un titre (2-3).  

« On est tristes, énervés, gênés… tout ça, a regretté l’international français à l’issue de la rencontre. Quand tu perds une finale, tu ressens tous les mauvais sentiments qui puissent être. On sait que les équipes de Marcelino (entraîneur de Bilbao, ndlr) travaillent très bien. L’Athletic Bilbao y a cru jusqu’à la dernière minute et ils ont très bien joué. »

Par deux reprises donc, Griezmann a mis le Barça en tête (40e, 77e) avant que son équipe ne soit rejointe à chaque fois par Oscar de Marcos (42e), puis Asier Billalibre (90e). Un superbe but d’Inaki Williams dans la prolongation a finalement scellé le sort du match. 

« On a mal défendu »

« Je crois que l’on a mal défendu, regrette Griezmann sur la chaine Barça TV. On ne s’est pas parlé. Ce sont des détails très importants qui font l’issue d’un match. Quand le ballon part ou quand il faut commencer à courir, il faut que quelqu’un crie. Parfois on crie et parfois non… »

La rencontre s’est ponctuée par un fait de jeu inhabituel, l’expulsion de Lionel Messi pour un geste d’humeur sur l’attaquant Villalibre dans les arrêts de jeu de la prolongation. Il s’agit du premier carton rouge dans la carrière de l’Argentin en 753 matchs.

Actuellement troisième de la Liga avec sept points de retard sur l’Atlético de Madrid (leader qui compte deux matchs en retard), le Barça a rendez-vous avec le PSG dans moins d’un mois (16 février, en direct sur RMC Sport) en huitième de finale aller de la Ligue des champions au Camp Nou.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-griezmann-triste-enerve-gene-apres-la-defaite-en-supercoupe-d-espagne-2029477.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.