Absent entre fin novembre et début janvier sur blessure, Renato Sanches avait fait son retour le 9 janvier à Nîmes (1-0). Le Portugais était entré à l’heure de jeu et semblait enfin prêt à enchaîner les matchs. Il était pourtant absent ce dimanche face au Stade de Reims (2-1), lors de la 20e journée de Ligue 1.
« On devait récupérer Renato pour ce match. Pour être clair, il a fait son entraînement normalement hier (samedi). Ce matin, il a quitté la mise au vert parce qu’il avait des douleurs résiduelles sur un plan musculaire. Non pas sur son ancienne blessure mais ailleurs. En accord avec lui et le staff médical, nous avons pris la décision de ne prendre aucun risque », a expliqué Christophe Galtier en conférence de presse.
Vers deux à trois semaines d’absence pour Yilmaz
Christophe Galtier espère pouvoir récupérer l’ancien joueur du Bayern Munich, en grande forme en début de saison, pour le prochain déplacement des Lillois. Ils se rendront dimanche prochain à Rennes (17h), un autre candidat aux places européennes. Auteur de neuf buts en 18 matchs de championnat, Burak Yilmaz a également dû déclarer forfait face aux Rémois.
« Concernant Burak, il n’a pas fini l’entraînement hier (samedi). Il a arrêté au bout d’un quart d’heure en raison de douleurs au mollet. Il a passé des examens et a une petite lésion au niveau du mollet », a indiqué Galtier. L’avant-centre turc pourrait être éloigné des terrains pendant deux ou trois semaines. Mehmet Zeki Çelik, lui, devrait « normalement » faire son retour à Rennes.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lille-galtier-explique-les-absences-de-sanches-et-yilmaz-2029420.html