Dimanche gueule de bois pour les joueurs de l’OM. Tristement battus par Nîmes – alors lanterne rouge – samedi en Ligue 1 (2-1), et désormais distancés dans la course au podium, les Olympiens ont vu ce matin le président Jacques-Henri Eyraud leur passer un bon savon. Mais ce dernier n’a pas été le seul à hausser le ton…
Dans leur traditionnel « compte rendu » d’après-match publié dans la soirée, les South Winners, groupe de supporters du virage sud du Vélodrome, ont fermement recadré les joueurs, en épargnant cette fois les dirigeants. Avec leurs habituels éléments de langage.
« L’institution OM est aujourd’hui dans l’obscurité la plus totale, tel un navire à la dérive perdu dans cette nébuleuse de prétention, de mauvaise gestion caractérisée, de suffisance et de nullité absolue. L’heure est grave et il est grand temps de réagir », écrivent d’abord les Winners.
« Vous êtes écœurants et ne mériterez que notre mépris tant que vous produirez des prestations calamiteuses comme hier soir »
Avant d’évoquer précisément le match de samedi. « La prestation lamentable et inqualifiable de notre équipe à domicile face au redoutable et tout puissant Nîmes Olympique, dernier de L1 avec la plus mauvaise défense et la 19e attaque, est la défaite de trop qui met un terme à notre patience et notre résilience déjà trop éprouvées, poursuivent les supporters. Les crocodiles ont ainsi, sans que cela puisse souffrir d’aucune contestation, croqué les petits agneaux qui broutaient paisiblement la pelouse du Vélodrome. »
Les Winners allument ensuite tous les joueurs. Avec semble-t-il une attention particulière pour Dimitri Payet et Florian Thauvin, même si ces derniers ne sont pas cités. « Certains comportements et autres attitudes sont tout simplement scandaleux et inacceptables pour des joueurs qui appellent dans les médias à plus de responsabilités, osent porter le brassard de capitaine pour deux d’entre eux, prétendent vouloir jouer la Champions League et sont incapables d’avoir le niveau de cette compétition, boudent et font des caprices de starlettes de pacotille lorsqu’ils sont remplaçants avec toute l’arrogance qui les caractérise, caressent les supporters dans le sens du poil lorsqu’ils échouent lamentablement. (…) Vous êtes écœurants et ne mériterez que notre mépris tant que vous produirez des prestations calamiteuses comme hier soir. »
C’est pourquoi les supporters appellent les acteurs à plus de « dignité »: « Il ne s’agit plus désormais d’espérer accrocher quoi que ce soit dans ce championnat, car vous n’avez tout simplement pas le niveau de vos prétentions, taclent encore les Winners. (…) Vous êtes une insulte pour tous les grands joueurs qui ont porté ce maillot et contribué à écrire la légende de l’Olympique de Marseille. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-les-south-winners-demontent-les-joueurs-dans-un-communique-2029428.html