Encore un peu de répit pour les défenses de Ligue 1. Hatem Ben Arfa ne figure pas dans le groupe des Girondins de Bordeaux, qui se déplaceront à Nice dimanche (15h) pour le compte de la 20e journée. Le milieu offensif de 33 ans, buteur à deux reprises cette saison, s’est blessé à la cuisse lors d’une séance de sprints à la reprise de l’entraînement juste après les fêtes.
Son retour était espéré par Gasset
Forfait lors des deux dernières journées de la phase aller début janvier, l’international français était espéré par Jean-Louis Gasset. « On est dans les temps (pour sa guérison). Il a repris le footing mercredi, a allongé la foulée jeudi et a un petit peu touché le ballon vendredi. Samedi, c’est la dernière séance. On va faire un petit point avec lui. C’est tentant mais en même temps c’est dangereux », avait expliqué vendredi l’entraîneur bordelais.
La raison l’a donc sûrement emporté et l’ancien Aiglon ne retrouvera pas le club qui l’avait relancé lors de la saison 2015-2016 (34 matchs disputés en Ligue 1, 17 buts inscrits et 6 passes décisives).
Sans lui, Bordeaux a été tenu en échec par Metz (0-0), avant de dominer à domicile le FC Lorient (2-1). Branchés sur courant-alternatif depuis le début de la saison, les Girondins occupent la 10e place du classement avec 26 points au compteur. Nice, qui reste sur quatre matchs sans victoire, est 13e.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/bordeaux-finalement-ben-arfa-encore-absent-contre-nice-2029285.html