Lancé à la recherche d’un renfort en attaque pour épauler et concurrencer Dario Benedetto, l’OM a réalisé une véritable avancée avec Arkadiusz Milik. Le club phocéen dispose désormais d’un accord de principe avec l’attaquant polonais de 26 ans.

>> Les infos du mercato hivernal sont à suivre sur RMC Sport

Même si les deux parties ne sont pas parvenues à un accord financier, le directeur sportif Pablo Longoria a convaincu Milik et son entourage de rejoindre l’OM. A cinq mois de la fin de son contrat avec Naples, en juin prochain, le partenaire de Robert Lewandowski en sélection (56 capes) est ok pour rejoindre l’actuel sixième de Ligue 1. Mais rien n’est fait dans ce dossier.

Aucun accord avec Naples

En parallèle d’Arkadiusz Milik, l’OM doit aussi trouver un accord avec le Napoli. Pour le moment, le club français n’a pas trouvé de terrain d’entente avec la direction transalpine. Après son refus de prolonger avec le club de Serie A, Milik a été écarté de l’équipe napolitaine et n’a pas disputé le moindre match cette saison.

L’OM a envoyé une offre de sept millions d’euros pour convaincre le club présidé par Aurelio De Laurentiis. Les deux clubs restent éloignés lors des négociations. Malgré l’accord de principe avec Milik, l’OM ne pourra pas avancer lors du mercato hivernal sans obtenir l’aval de Naples.

Villas-Boas botte en touche face à la presse

A la veille de la réception de Nîmes lors de la 20e journée de Ligue 1 samedi, André Villas-Boas a préféré botter en touche sur une éventuelle arrivée du buteur polonais. 

« Est-ce que j’ai parlé à Milik? Non, non », a d’abord affirmé le technicien portugais. Avant d’enchaîner: « On a démarré des négociations avec Naples, mais ce n’est pas confirmé et je laisse ça à Pablo (Longoria). Mais non, je n’ai pas eu Milik au téléphone. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-accord-de-principe-avec-milik-mais-pas-encore-avec-naples-2029068.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.