La décision est tombée ce vendredi. La Fédération française de football a été condamnée à verser au Stade de Reims la somme de 4,78 millions d’euros en réparation du préjudice subi par le club champenois à l’issue de la saison 2015-2016 qu’il avait terminée à la 18e place de la Ligue 1, synonyme de relégation en Ligue 2, selon un jugement rendu par le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne (Marne).

Reims se réjouit de faire « passer un message »

Le club de Jean-Pierre Caillot estimait que le SC Bastia, qui avait fini cet exercice au 10e rang, aurait dû être relégué à la place des Rémois, en raison de sa situation financière extrêmement dégradée.

« C’est la Fédération qui nous a contraints à passer par cette procédure. Il fallait être patient mais depuis le début de cette affaire, je considérais que le Stade de Reims était dans son bon droit. Nous avons fait passer un message. Le tribunal a jugé qu’un certain nombre d’éléments permettaient de minorer le préjudice que nous estimons avoir subi (21,27 millions d’euros) mais il a reconnu que nous avions raison », s’est félicité le président rémois auprès de l’AFP.

« La somme (4,78 millions d’euros) est importante, surtout eu égard à ce contexte particulier, mais c’est surtout un principe qui a été reconnu. Il y a désormais la possibilité pour la Fédération de faire appel, et nous verrons bien ce qu’elle fera, mais nous sommes satisfaits », a-t-il ajouté. Après 19 journées, Reims occupe cette saison la 14e place de la Ligue 1, alors que le SC Bastia a bien relevé la pente après avoir déposé le bilan en 2017. Il évolue aujourd’hui en National et est à la lutte pour la montée en Ligue 2.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-pourquoi-la-fff-a-ete-condamnee-a-verser-478-millions-d-euros-a-reims-2029100.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.