Diego Costa ne sera pas le « grand attaquant » de l’OM. Ne riez pas, l’international espagnol de 32 ans, sans club depuis la résiliation de son contrat avec l’Atlético de Madrid, a bien été proposé à Marseille, comme l’a indiqué André Villas-Boas, confirmant ainsi les informations du quotidien La Provence. L’opération ne pourra pas se faire, malheureusement, les prestations salariales de l’intéressé étant trop élevées pour un club comme Marseille.
« Diego Costa touche 16 millions d’euros par an hors taxe », a rappelé André Villas-Boas en conférence de presse. Un détail. « J’ai reçu un message WhatsApp d’un numéro que je ne connaissais pas, je ne sais pas si c’était son agent, qui me disait qu’il voulait venir, a-t-il expliqué. Je pensais que c’était une blague. C’est un des meilleurs attaquants du monde, il va chercher autre chose. A ce niveau de salaire, on n’est pas capable. »
Villas-Boas n’a pas échangé par téléphone avec Milik
La piste Costa a donc été mise de côté, mais l’OM travaille sur d’autres pistes. « Nous sommes sur plusieurs opérations ouvertes où nous cherchons à avancer », a confirmé Pablo Longoria, le Head of football du club olympien, lors de la présentation de Pol Lirola à la presse. Le dirigeant espagnol a botté en touche concernant l’avancée des discussions avec Naples, concernant le transfert de l’attaquant polonais Arkadiusz Milik.
« C’est un mercato très difficile et serré et nous travaillons sur différentes pistes. Nous cherchons à faire des choses avec intelligence, il faut être très froid dans les négociations », a-t-il seulement indiqué sans vouloir évoquer ne serait-ce qu’un seul instant les exigences du club italien qui, selon la presse italienne, réclamerait toujours près de 15 millions d’euros pour un joueur en fin de contrat qui ne joue plus du tout depuis le début de la saison.
Interrogé à son sujet, André Villas-Boas ne s’est pas mouillé davantage, se contentant de confirmer l’existence de négociations entre les deux clubs. « Est-ce que j’ai parlé à Milik ? Non, non. On a démarré des négociations avec Naples, mais ce n’est pas confirmé et je laisse ça à Pablo (Longoria). Mais non, je n’ai pas eu Milik au téléphone. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-villas-boas-a-cru-a-une-blague-pour-diego-costa-2029024.html