Après trois victoires consécutives en Premier League, Arsenal a connu un coup d’arrêt ce jeudi lors du derby face à Crystal Palace (0-0). Dominateurs, les Gunners n’ont pas réussi à trouver la faille face aux Eagles et ont même craint de se faire surprendre par Wilfried Zaha.
Sauf David Luiz, qui a fait preuve d’une technique assez efficace pour stopper l’attaquant ivoirien. Peu après l’heure de jeu, le défenseur brésilien a commis une intervention très rugueuse pour annihiler une ouverture en profondeur de Crystal Palace.
Après avoir littéralement balayé son adversaire sur un ballon aérien, l’ancien du PSG et de Chelsea lui a involontairement asséné un coup de genou au visage en se replaçant.
Zaha retenu par un coéquipier
Furieux après cet excès d’engagement, Wilfried Zaha s’est immédiatement relevé pour en découdre avec l’international brésilien (56 sélections). Retenu par Andros Townsend, l’ailier de 28 ans a ensuite retrouvé son calme et sa réaction a fait la joie des réseaux sociaux.
Mention spéciale pour son regard, à mi-chemin entre l’incompréhension et l’envie de se venger sur son adversaire.
David Luiz s’en est finalement tiré avec un simple carton jaune et a pu tranquillement finir la rencontre. Le Brésilien d’Arsenal pourra donc enchaîner une deuxième titularisation de suite lundi prochain pour la réception de Newcastle.
Wilfried Zaha, lui, tentera d’oublier ses déboires lors du déplacement de Crystal Palace sur la pelouse de Manchester City dimanche lors de la 18e journée de Premier League. Encore un match compliqué à venir pour l’Ivoirien face au duo Stones-Ruben Dias.
>> La Premier League est à suivre en direct sur RMC Sport
https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-crystal-place-l-intervention-balayette-coup-de-genou-de-david-luiz-sur-zaha-2028970.html