En marge de la rencontre samedi dernier entre Dijon et l’OM (0-0), les deux clubs de Ligue 1 ont rendu hommage à Bertrand-Kamal, candidat emblématique de la dernière saison de Koh-Lanta diffusée à l’automne dernier sur TF1. En présence des parents de l’aventurier décédé d’un cancer du pancréas à 30 ans en septembre dernier, les équipes ont remis chacune un maillot qui sera prochainement vendu aux enchères.

« Ces maillots permettront de récolter de l’argent destiné à la levée de fonds baptisée ‘Pour Bertrand-Kamal’, coordonnée par la Fondation ARC, précise ce jeudi le communiqué de Dijon. Ce fonds sera 100% dédié au financement de projets de recherche sur le cancer de pancréas, qui touche 14.000 nouvelles personnes en France chaque année et cause plus de 11.000 décès. »

« D’où il est, Bertrand-Kamal doit être très fier »

Éliminé après la réunification lors d’une épreuve individuelle où il était arrivé à la dernière place, Bertrand-Kamal avait marqué l’aventure par sa bonne humeur et ses capacités à fédérer, lui qui était originaire de Dijon et fan inconditionnel de l’OM. « J’adresse mes remerciements à Olivier Delcourt (président du DFCO), ainsi qu’à Gilles Bordes( partenaire du DFCO), a remercié Samir Loudrhiri, père de Bertrand-Kamal. Merci également à l’ensemble des dirigeants dijonnais. D’où il est, Bertrand-Kamal doit être très fier. »

Quelques jours après son décès, l’OM avait déjà rendu un bel hommage à « BeKa », fidèle supporter du club phocéen. L’ensemble des joueurs avait envoyé un maillot dédicacé aux parents de Bertrand-Kamal avant la rencontre de Ligue 1 face à Saint-Etienne.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-l-hommage-de-l-om-et-dijon-a-bertrand-kamal-le-candidat-de-koh-lanta-2028922.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.