Le Classique, c’est aussi une histoire de chambrage. Et dans ce domaine, Neymar a tous les codes. Entré en jeu à la 65e minute, le Brésilien a signé le deuxième but parisien à la 85e, sur penalty. Celui de la victoire, la réduction de l’écart de Dimitri Payet n’ayant fait que relancer le suspense pour les dernières minutes du Trophée des champions, remporté par Paris ce mercredi. 

>>> revivez PSG-OM en direct live-texte

Neymar sur Instagram Instagram Neymar – Neymar sur Instagram

Le PSG chambre sans nommer

Un maillot de l’OM et le signe non du doigt… pour dévoiler le maillot du PSG et sa médaille. Un clin d’oeil au chambrage similaire de Dimitri Payet, après la défaite parisienne en finale de la Ligue des champions contre le Bayern (1-0) l’été dernier.

Le meneur de jeu marseillais avait mis en scène une image similaire… évidemment en dévoilant l’étoile de vainqueur de la C1 qui s’affiche sur le maillot phocéen, et pas sur celui de Paris. 

Dans la foulée, plus discrètement, le compte Twitter du PSG a lâché un petit emoji « haussement d’épaules » en réponse à une pique sur les « trophées de Payet » lancée par un internaute. Avant de carrément se lâcher: « Un premier trophée pour… Alessandro Florenzi qui va pouvoir remplir son armoire, contrairement à d’autres », a ensuite Tweeté Paris, avec un emoji clin d’oeil.

Côté marseillais, André Villas-Boas a estimé que « la meilleure équipe avait perdu » ce match, soulignant les manques dans le jeu parisien. « Je pense qu’on a été la meilleure équipe, l’équipe ne mérite pas de perdre ce match. On était complets, sauf pour les buts. On a bien maîtrisé, on commençait à bien avancer jusqu’au penalty, a-t-il noté sur Téléfoot. Félicitations à Paris pour le trophée mais on était meilleurs dans la surface, sur la pelouse, sur l’aspect tactique, physique, avec un bon état d’esprit. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/trophee-des-champions-neymar-et-le-psg-chambrent-fort-l-om-et-payet-2028652.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.