En habitué, le PSG a conservé son Trophée des champions en battant son rival l’OM ce mercredi (2-1) à Lens, avec des buts de Mauro Icardi et Neymar. Mais selon André Villas-Boas, « la meilleure équipe a perdu ». Et prend pour exemple les célébrations de titre des Parisiens.
« Le plus grand honneur, c’est cette fête qu’ils font »
« Je pense qu’on a été la meilleure équipe, l’équipe ne mérite pas de perdre ce match. On était complets, sauf pour les buts. On a bien maîtrisé, on commençait à bien avancer jusqu’au penalty, note André Villas-Boas sur Téléfoot. Félicitations à Paris pour le trophée mais on était meilleurs dans la surface, sur la pelouse, sur l’aspect tactique, physique, avec un bon état d’esprit. »
>>> revivez PSG-OM en live-texte
« Le plus grand honneur, c’est cette fête qu’ils font, comme s’ils avaient gagné la Ligue des champions, poursuit-il en référence aux feux d’artifice tirés dans le stade de Lens à la remise des médailles. C’est signe de l’importance qu’ils ont donné à ce match. Un match qu’on a maîtrisé. Et la meilleure équipe perd ce soir. »
Thauvin retient l’écart qui se réduit
Juste avant le technicien portugais, Florian Thauvin avait fait part de ses regrets mais aussi de l’aspect positif de cette rencontre: « Malgré cette défaite rageante et difficile à accepter, on a quand même réussit un bon match. Il faut souligner qu’on progresse face au PSG, avant on était totalement surclassés, note l’ailier phocéen sur Canal+. On peut réaliser de belles choses, à nous de faire le maximum. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-om-la-punchline-de-villas-boas-sur-la-fete-de-paris-comme-s-ils-avaient-gagne-la-ligue-des-champions-2028645.html