Il va avoir une belle occasion de se relancer. En manque de temps de jeu à l’Olympique Lyonnais, Moussa Dembélé a officiellement été prêté jusqu’à la fin de la saison à l’Atlético de Madrid. Un prêt payant à hauteur d’1,5 millions d’euros. Une option d’achat est fixée à 33,5 millions, avec des incentives pour un montant maximum de 5 millions, ainsi qu’un intéressement de 10% sur la plus-value d’un éventuel futur transfert.
Pourtant meilleur buteur des Gones ces deux dernières années, l’avant-centre français de 24 ans s’est retrouvé sur le banc lyonnais lors de la première partie de saison, Rudi Garcia préférant faire confiance en pointe à Memphis Depay, Karl Toko-Ekambi et Tino Kadewere.
A eux trois, ils en sont à 27 buts inscrits en championnat après 19 journées, alors que Dembélé n’a trouvé qu’une seule fois le chemin des filets. C’était lors d’une victoire contre Reims (3-0) le 29 novembre. Confronté à une forte concurrence dans une équipe en pleine forme et actuellement en tête de la Ligue 1, Dembélé était également courtisé cet hiver par West Ham, en quête d’un successeur à Sébastien Haller. Plutôt que la Premier League, l’ancien joueur du Celtic, arrivé en terre lyonnaise contre 22 millions d’euros à l’été 2018 et sous contrat jusqu’en 2023, a donc privilégié l’Espagne.
Forte concurrence également à l’Atlético
L’Atlético avait besoin d’un buteur depuis le départ de Diego Costa, parti pour raisons personnelles. La formation de Diego Simeone, qui s’appuie le plus souvent sur un duo d’attaquants composé de Luis Suarez et João Félix, mène la danse en Liga devant le Real et Barcelone. Toujours en lice en Ligue des champions, elle affrontera Chelsea en huitièmes de finale (23 février et 17 mars, à suivre sur RMC Sport). Dembélé ne pourra pas tout de suite faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs puisqu’il est actuellement blessé au bras gauche.
« Il fait partie des joueurs importants, donc on préfère bien évidemment le garder. On verra. Si jamais des joueurs ont des velléités de départ et notamment Moussa, il faudra les remplacer. Cela me parait logique. Je préférerais qu’il reste, on verra », avait expliqué Rudi Garcia vendredi dernier en conférence de presse. Islam Slimani a été recruté dans le même temps, s’engageant pour 18 mois. Il était libre après son passage à Leicester.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-l-ol-prete-dembele-a-l-atletico-avec-une-belle-option-d-achat-2027688.html