Le PSG et l’OM s’affrontent pour le premier titre de la saison, ce mercredi soir à Lens. Champion de France et vainqueur de la Coupe de France, Paris défie Marseille, son dauphin la saison dernière, pour le Trophée des champions rapatrié au stade Felix-Bollaert après des éditions précédentes à l’étranger comme à Tanger (Maroc) en 2017, Shenzhen (Chine) en 2018 et 2019 ou Klagenfurt (Autriche) en 2016.
Trois pistes étaient étudiées pour cette année: Abidjan (Côte d’Ivoire), Minneapolis (Etats-Unis) et Bordeaux mais elles ont été abandonnées. La rencontre sera à suivre à 21h en direct sur Téléfoot La Chaîne et Canal+ pour la première fois depuis 2012. Un retour qui intervient dans un climat très tendu au lendemain de la bombe lâchée par Maxime Saada, patron de la chaîne cryptée, qui a décidé de rendre son lot de droits TV pour la diffusion de la Ligue 1. Pour ceux qui ne sont abonnés à aucune de ces chaînes, Téléfoot lance une offre de pay-per-view pour ce match à 3,90 euros.
La rencontre sera également à suivre à la radio sur RMC avec une soirée spéciale Trophée des Champions, de 18h à minuit. La rivalité PSG-OM sera aussi à notre micro avec Eric Di Méco et Jérôme Rothen. Un match à suivre également en direct commenté sur notre site.
Sur le terrain aussi, la tension ne manquera pas. Les deux ennemis se retrouvent en effet quatre mois après leur confrontation très houleuse au Parc des Princes, conclue par une victoire marseillaise (0-1). La rencontre s’était terminée par une grosse altercation entre joueurs des deux camps, de nombreux cartons rouges et des accusations de racisme portées par Neymar contre Alvaro Gonzalez.
? Demain, soirée spéciale Trophée des Champions, 18h-minuit sur RMC !
? PSG-OM, une rivalité sur le terrain mais aussi à notre micro: Eric Di Méco et Jérôme Rothen commenteront le choc en direct. Objectivité interdite !
? Rdv dès 18h sur RMC ! #PSGOM pic.twitter.com/7526HAMcLX
— RMC Sport (@RMCsport) January 12, 2021
⚽ ???? ?? ??????
? Marseille
?️Stade Bollaert-Delelis
⌚ 21h
? ??????́? ??? ?????????
? #PSGOM #TDC2020?? #AllezParis pic.twitter.com/at6lWEtILF
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) January 13, 2021
? ???? ?? ????? ?
Nos Olympiens affrontent le PSG pour le #TrophéeDesChampions ?
Coup d’envoi à 2⃣1⃣h au stade ????? ????????-??????? ?️
? ????? ?’?? ? #PSGOM pic.twitter.com/9bNCpWvyj4
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 13, 2021
La polémique avait gonflé pendant plusieurs semaines avant que la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) ne décide de ne pas sanctionner le défenseur marseillais, ni l’attaquant parisien (lui aussi soupçonné de propos racistes contre Hiroki Sakaï), faute de preuves. Alvaro Gonzalez s’est exprimé à plusieurs reprises sur ce sujet en faisant part de la souffrance qu’il a vécue lors de cet épisode.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/trophee-des-champions-sur-quelle-chaine-regarder-psg-om-2028452.html