Ce n’est évidemment pas sur ce terrain qu’on l’attend le plus, mais pour le moment, Mauricio Pochettino se veut très prudent sur le choix de ses mots en conférence de presse. A la veille du choc PSG-OM pour le Trophée des champions (mercredi, 21h), le nouvel entraîneur parisien a bien fait attention à ne pas faire grimper la température.

S’il a assuré plusieurs fois connaître l’importance du Classique pour les supporters, et dit se souvenir de quelques matchs « chauds » quand il était joueur du club de la capitale, l’Argentin n’a pas souhaité répondre aux déclarations d’André Villas-Boas sur le soi-disant déséquilibre entre Paris et ses concurrents en France.

« Il était là avant, je respecte ce qu’il dit »

« J’ai beaucoup de respect pour tous mes confrères dont André avec qui j’ai un point commun, puisque nous sommes tous les deux passés par Tottenham. J’ai une bonne relation avec lui, a rappelé l’ancien manager des Spurs. Il a plus de connaissances de ce championnat que moi, il était là avant, je respecte ce qu’il dit, je ne veux pas entrer dans des polémiques. Notre objectif principal, c’est de se concentrer sur le match de demain pour le gagner. »

Lundi, l’entraîneur de l’OM avait justifié l’absence de titres récents dans le palmarès marseillais par la supériorité du PSG version Qatar. « L’OM ne gagne plus depuis que le PSG a changé la face du foot français, déplorait le Portugais. Ce n’est pas non plus la faute de l’OM, c’est la réalité du championnat le plus déséquilibré au monde. Mais bon… Quand le PSG n’est pas là il faut en profiter, c’est ce que Monaco a fait (en 2017, ndlr). Mais sinon la normalité est que le PSG gagne tout. Alors on a une opportunité, on va voir si on peut la saisir. Mais on n’a pas de pression parce que comme je l’ai déjà dit, il y a un milliard et demi de différence d’investissement entre les deux clubs, ça c’est la réalité. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-om-pochettino-refuse-la-polemique-apres-la-sortie-de-villas-boas-sur-la-l1-desequilibree-2028327.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.