Comme indiqué par RMC Sport, une réunion doit avoir lieu ce mardi après-midi entre des représentants de l’UNFP, le syndicat des footballeurs, et plusieurs présidents de clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. Avec un sujet au coeur des échanges: la baisse des salaires des joueurs. 

>> Le sport face au coronavirus, les infos en direct

La crise liée à la Covid-19 et le fiasco des droits TV avec Mediapro ont sérieusement affaibli les finances du foot français, aussi les dirigeants de clubs souhaiteraient un effort de la part des principaux acteurs afin de survivre à cette saison noire. Avant cette réunion, le gardien du PSG, Keylor Navas, s’est présenté en conférence de presse au Camp des Loges. Et il a été interrogé sur ce sujet précis.

« On ne sait pas ce qui va se passer, les compétitions continuent »

« En tant que footballeurs nous nous rendons compte de la situation liée à la pandémie, a-t-il assuré. Pendant le premier confinement nous avons eu une réduction de salaire, nous savions que c’était nécessaire avec l’arrêt du championnat. » Et maintenant, est-il prêt à faire un nouvel effort? « Là on ne sait pas ce qui va se passer, les compétitions continuent, observe-t-il. Nous gagnons notre salaire, nous le méritons, on ne nous a rien demandé pour l’instant. »

Plus globalement, l’ancien portier du Real – qui avait attrapé la Covid en septembre – s’est dit préoccupé par l’avancée de la pandémie et la multiplication des cas positifs. « Bien sûr que c’est quelque chose qui nous inquiète, pas que pour nous mais pour toute la planète, indique-t-il. Le club travaille dur pour que nous puissions évoluer dans les conditions les plus sûres. Et à la maison, nous devons également être prudents et faire attention à nous pour pouvoir continuer à jouer. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-navas-et-les-parisiens-n-ont-pas-ete-sollicites-pour-une-eventuelle-baisse-des-salaires-2028293.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.