C’est un dossier en passe de se concrétiser. Islam Slimani est attendu ce mardi dans le Rhône pour passer sa visite médicale avec l’OL. L’attaquant de Leicester devrait s’engager dans la foulée avec l’actuel leader de la Ligue 1, sacré champion d’automne le week-end dernier. Après le nul à Rennes (2-2), Juninho avait laissé entendre que les discussions étaient en bonne voie avec l’international algérien.
« Slimani, c’est un joueur qu’on apprécie beaucoup, ça fait partie des possibilités, il n’y a pas que lui, avait expliqué sur Téléfoot le directeur sportif de l’OL. A la moitié de la saison, ce n’est pas toujours facile de trouver un attaquant pour jouer six mois ou un an et demi, ça coûte cher. On regarde d’autres joueurs, on avait parlé avec lui au début de la saison, on avait presque trouvé un accord, il a envie de venir, de porter notre maillot. On discute ».
? Slimani devrait passer sa visite médicale demain avec l’OL
— RMC Sport (@RMCsport) January 11, 2021
19 minutes de jeu cette saison à Leicester
A priori, les discussions ont abouti avec le buteur de 32 ans, qui n’a plus que six mois de contrat avec les Foxes. Brendan Rodgers, son coach en Angleterre, ne compte pas du tout sur lui. Depuis le début de la saison, Slimani n’a disputé que 19 minutes (toutes compétitions confondues), lors d’une entrée en jeu contre Aston Villa fin octobre (0-1). Il n’a même pas été inscrit sur la liste des joueurs qualifiés pour la Ligue Europa.
S’il signe avec les Gones, le vainqueur de la CAN 2019 avec l’Algérie retrouvera le championnat de France, six mois après la fin de son aventure réussie à Monaco. Prêté sur le Rocher lors de l’exercice 2019-2020, Slimani avait formé un duo particulièrement séduisant avec Wissam Ben Yedder, en claquant 9 buts et 7 passes décisives en 19 apparitions.
Dembélé proche de l’Atlético
Son recrutement viendra compenser le départ imminent de Moussa Dembélé. L’attaquant de 24 ans est en négociations avancées avec l’Atlético de Madrid, où il pourrait compenser le départ de Diego Costa, qui a rompu son contrat pour « raisons familiales ». « Moussa est venu me voir, il pense que c’est le moment de changer d’équipe, qu’il a perdu un peu la motivation, ce n’était pas prévu, je l’apprécie beaucoup, avait confié Juninho. Garder quelqu’un qui n’a pas envie d’y vivre vraiment de façon intense ces prochains cinq mois, ce n’est pas l’idéal. On discute avec l’Atlético, je pense que Moussa est tombé d’accord avec l’Atlético. » Selon nos informations, Dembélé devrait être prêté avec option d’achat aux Colchoneros.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-slimani-attendu-ce-mardi-pour-sa-visite-medicale-2028128.html