Avec des si on mettrait Paris en bouteille… Avec Karim Benzema, l’équipe de France n’aurait peut-être pas remporté la Coupe du monde 2018 ou peut-être que si. Impossible de le savoir. Une chose semble certaine, le buteur du Real Madrid ne devrait plus rejouer chez les Bleus tant que Didier Deschamps en sera le sélectionneur. En marge de la publication d’un livre sur son aventure au sein de la sélection, ‘La vie en bleu’, Philippe Tournon a livré une anecdote qui en dit long sur la relation entre le patron de l’équipe tricolore et l’attaquant de 33 ans.
« Nous sommes avant la Coupe du monde en Russie, Didier a donné son accord à l’émission «Au Tableau» sur C8 pour répondre aux questions des enfants, a ainsi raconté l’ancien chef de presse des Bleus auprès du site 20 Minutes. Jusqu’au jour où il a vent par son énorme réseau d’informateurs que Jamel Debbouze dans l’émission précédente a fait un petit clin d’œil sympa pour dire ‘Didier, ce serait bien de prendre Karim’. Mais pour lui, c’était déjà trop. »
Deschamps: « T’as vu ce que Jamel a dit, on annule tout »
Une remarque de la part de l’humoriste pas appréciée par le sélectionneur des Bleus. Très touché par le conflit avec Karim Benzema, Didier Deschamps ne semble alors plus vouloir entendre parler du buteur du Real, au sommet de son art en Espagne avec le Real Madrid. Et Philippe Tournon de citer le sélectionneur: « T’as vu ce que Jamel a dit, on annule tout », lui aurait ainsi lancé le technicien.
Impliqué dans l’affaire de la sex-tape de Mathieu Valbuena, dossier pour lequel il a été renvoyé devant la justice, Karim Benzema avait accusé Didier Deschamps d’avoir cédé à la pression d’une partie raciste de la France en ne le sélectionnant pas pour l’Euro 2016.
? « Didier Deschamps était vraiment bouleversé (…) c’était trop. »
Philippe Tournon était l’invité de ‘?? ?????? ?? ?????’. L’historique chef de presse des bleus est revenu sur l’affaire Benzema. pic.twitter.com/2hiB440Evn
— RTLFoot (@RTLFoot) January 9, 2021
« Avec Benzema, la ligne rouge a été franchie quand sa femme l’appelle à Clairefontaine pour lui dire que le mot « raciste » avait été tagué sur sa maison. Guy Stéphan, qui le connaît très bien, a vu qu’il avait les larmes aux yeux en revenant à table », a encore expliqué celui qui a passé près de trente années au service du groupe France.
Des propos similaires à ceux tenus auprès de RTL et qui montrent une nouvelle fois comment Didier Deschamps a été bouleversé par le tag à son domicile après la brouille avec Karim Benzema.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/bleus-quand-deschamps-a-refuse-une-emission-a-cause-d-une-remarque-de-jamel-debbouze-sur-benzema-2028053.html