Moins de dix jours après avoir inscrit l’un des plus beaux buts de ce début d’année en Premier League, Eberechi Eze risque d’être épinglé par la Fédération anglaise de football. Cette dernière a annoncé dimanche à Sky Sports avoir ouvert une enquête sur la présence du joueur de Crystal Palace dans les tribunes du stade des Queens Park Rangers, samedi.

Ancien joueur de QPR entre 2016 et 2020

Assis dans la tribune présidentielle du Kiyan Prince Foundation Stadium, sans masque, Eze a en effet assisté à la défaite de son ancienne équipe, QPR, contre Fulham (0-2), lors du 3e tour de la FA Cup en début de week-end. La veille, l’ailier de 22 ans venait d’être éliminé de cette même compétition avec Crystal Palace (0-1), lors d’un déplacement à Wolverhampton.

Si Eze a bien effectué un test contre la Covid-19 avant la rencontre, qui s’est révélé négatif, le joueur n’avait aucune autorisation d’assister à ce match. La FA a par ailleurs nié avoir approuvé sa présence dans les tribunes. Ancien joueur de QPR de 2016 à 2020, Eze avait été invité par le club de QPR à assister au match de ses anciens coéquipiers.

Une sanction qui pourrait servir d’exemple ?

La sanction de la FA pourrait servir d’exemple afin de dissuader les joueurs à enfreindre le confinement en vigueur en Angleterre, alors que le pays affronte un variant très contagieux du coronavirus qui entraîne une situation dramatique outre-Manche. Samedi, plus de 60.000 nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés et 1.035 décès supplémentaires ont été recensés.

Pour Eze, qui a débuté le match contre Wolverhampton vendredi comme titulaire, la situation pourrait se compliquer. D’autant plus que l’entraîneur de Crystal Palace Roy Hodgson a indiqué ces derniers jours ne plus vouloir faire de cadeaux aux joueurs de son équipe qui enfreindraient les règles du confinement. Le capitaine du club, Luka Milivojevic, avait ainsi été épinglé pour avoir fêté le Nouvel an aux côtés du joueur de Fulham, Aleksandar Mitrovic.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-eze-suspendu-pour-avoir-assiste-au-match-de-son-ancienne-equipe-2028010.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.