C’est une première cette saison. La Juventus vient d’enchaîner une troisième victoire consécutive en Serie A. La Vieille Dame s’est imposée face à Sassuolo, ce dimanche, lors de la 17e journée (3-1). Face à des visiteurs séduisants, les joueurs d’Andrea Pirlo ont dû prendre le mal en patience pour faire la différence à l’Allianz Stadium. La soirée a d’ailleurs mal commencé avec les blessures de Weston McKennie, victime d’un souci musculaire (19e), et de Paulo Dybala, sorti après avoir reçu un coup sur le genou gauche (41e). Mais l’exclusion d’Obiang Avomo, coupable d’un tacle en retard sur Federico Chiesa juste avant la pause, a facilité la vie des champions d’Italie.
Danilo a ouvert le score d’une superbe frappe croisée à l’entrée de la surface (51e). Le Français Grégoire Defrel a égalisé d’un enchaînement rapide dans la surface (58e). Les partenaires de Maxime Lopez, entré à la mi-temps, ont ensuite proposé de belles séquences de possession en infériorité numérique. Mais ils ont fini par céder sur un centre de Gianluca Fabrotta repris par Aaron Ramsey (82e).
Ronaldo rejoindrait Bican dans la légende
Avant que Cristiano Ronaldo n’enfonce le clou dans le temps additionnel. L’attaquant portugais a profité d’un long ballon en profondeur pour aller marquer d’une frappe imparable. Son 15e but en 13 matchs de championnat cette saison. Une inspiration qui, selon certains décomptes, lui permettrait de rejoindre Josef Bican, le meilleur buteur de l’histoire du foot, avec 759 buts en carrière.
[?️RESUME] ?? #SerieA
? La Juventus Turin enchaîne un troisième succès consécutif en championnat !
? Victoire 3-1 face à Sassuolo
? Danilo, Ramsey et CR7 buteurs pour la Vieille Dame https://t.co/CVIZjHJ7ln— beIN SPORTS (@beinsports_FR) January 10, 2021
Ce succès face à Sassuolo replace la Juve en bonne position dans le haut du classement. Les Bianconeri sont désormais 4es, à 7 points de l’AC Milan, 4 points de l’Inter et 1 point de l’AS Rome. Sachant qu’ils comptent un match en moins. De quoi mettre la pression sur leurs rivaux pour le titre. Avec un déplacement bouillant prévu dimanche prochain à San Siro pour défier l’Inter. Quatre jours après avoir affronté le Genoa, ce mercredi. Toujours à Turin.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-la-juventus-fait-plier-sassuolo-ronaldo-toujours-plus-legendaire-2027986.html