Un éternel regret pour beaucoup. Didier Deschamps a fait le choix de se passer de Karim Benzema, après ses déclarations datant de 2016, disant du sélectionneur qu’il avait « cédé à une partie raciste de la France » en ne le convoquant plus chez les Bleus. Des mots lourds, suivi d’un tag « raciste » sur la maison de l’entraîneur, qui avaient « bouleversé » le champion du monde 1998.
« Si au-dessus de lui, on lui dit de faire jouer Benzema, il doit le faire jouer »
Depuis, pas de retour de l’attaquant français, récemment renvoyé en procès dans l’affaire de la sextape, qui ne cesse de briller et de s’imposer en patron au Real Madrid. « Sur la gestion de Karim Benzema, qui est un grand attaquant, Didier Deschamps, c’est un salarié de la FFF. Si au-dessus de lui, on lui dit de faire jouer Benzema, il doit le faire jouer », estime dans Le Figaro Michel Moulin, qui officialise sa candidature à la présidence de la Fédération française de football.
« La FFF est aussi responsable que la LFP » pour Mediapro
Une façon de tacler l’actuel dirigeant de la FFF Noël Le Graët, qui a toujours laissé son sélectionneur faire ses choix d’hommes. Une « erreur de management » selon l’homme d’affaires de 59 ans, fondateur de ParuVendu et du 10Sport et actuel président délégué du club de National 2 Blois Foot 41. Mais une erreur qui ne serait pas la seule.
Pour Michel Moulin, la Fédération est « aussi responsable que la Ligue » de la faillite de Mediapro, un « bide annoncé ». « Personne n’a bloqué le projet ou émis des doutes », note le candidat concernant le retrait de la chaîne Téléfoot, qui avait acquis les droits TV de la Ligue 1 et la Ligue 2.
Parmi ses fers de lance, une volonté de « décentraliser la FFF, trop parisienne » pour que la Fédération soit « au service des clubs et pas l’inverse », dans une gestion qui se rapprocherait plus d’une entreprise. Michel Moulin assure avoir avec lui des anciens comme « Peguy Luyindula, Kader Ferhaoui, Pascal Olmeta ou encore Nicolas Dieuze », avec le soutien de « Fabien Barthez, Eric Di Meco et Daniel Bravo ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-candidat-a-la-fff-moulin-imposerait-benzema-a-deschamps-2027965.html