Manchester City démarre décidément parfaitement 2021. Totalement relancé en Premier League après un début de saison très compliqué, qualifié pour la finale de la League Cup (face à Tottenham en avril prochain), le champion d’Angleterre 2019 a déroulé ce dimanche contre Birmingham (3-0), lors du troisième tour de la FA Cup. 

Face au pensionnaire de Championship, peu de suspense. Pep Guardiola avait choisi d’aligner des cadres comme Kevin De Bruyne ou Kyle Walker. Bernardo Silva, qui connaît une saison compliquée et qu’il passe en grande partie sur le banc, a signé un doublé en sept minutes, dès le début de la rencontre (8e et 15e) avec notamment une volée façon missile. C’est Phil Foden, très en forme, qui a signé le troisième but des Cityzens, qualifiés pour le quatrième tour.

Werner stoppe sa disette

Autre cador qui disputera les 16es de finale de la compétition: Chelsea. En retrait ces dernières semaines en championnat, les joueurs de Frank Lampard se sont facilement imposés contre Morecambe, club de League Two (quatrième division): 4-0 pour les Blues, avec une mine de Mason Mount pour son 22e anniversaire, un but de Callum Hudson-Odoi. Mais surtout, le but du soulagement pour Timo Werner, qui met fin à une disette de 827 minutes sans marquer (depuis novembre). Kai Havertz a marqué en fin de rencontre.

La défense de Leeds toujours aussi fragile

En revanche, la surprise est venue de Leeds, fessé à Crawley (3-0). Un score lourd sur la pelouse du pensionnaire de… D4, certes en forme ces dernières semaines. Tout s’est joué en deuxième période, avec une défense à la rue pour encaisser coup sur coup deux buts (50e et 53e minutes), avant le coup de grâce à la 70e.

Finalement dans la lignée des prestations des hommes de Marcelo Bielsa en Premier League (33 buts encaissés), sans l’inspiration offensive. L’addition aurait même pu être plus salée. La sensation de ce troisième tour est là. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/cup-chelsea-et-city-en-patrons-leeds-se-fait-sortir-par-une-d4-2027943.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.