Les résidus de neige et les flocons tombés pendant la rencontre ne passent pas du côté du Real Madrid. Après un match nul (0-0) scellé samedi soir à Osasuna, Zinédine Zidane a fait part de sa colère concernant les conditions de jeu. Il n’est pas le seul: son gardien Thibaut Courtois est sur la même longueur d’ondes et s’en prend à la Liga.
« Ce qu’ils ont fait avec nous est lamentable »
« Il faut remercier les gens d’Osasuna pour leur travail sur le terrain, mais ce qu’ils (la Liga) ont fait avec nous ou le Rayo Vallecano est lamentable, s’emporte sur Movistar le portier belge dans des propos relayés par As. Tout le monde savait ce qu’il allait se passer, mais on nous a obligés à décoller sur une piste gelée. On ne peut pas rentrer ce soir et peut-être pas non plus demain, alors qu’on joue jeudi à Malaga. »
« Il faut qu’ils pensent aux joueurs, nous sommes des êtres humains, pas juste un spectacle. On est arrivés sur une route pleine de neige, il faut penser à la sécurité, on a aussi des familles, poursuit Courtois. On fait ce qu’on nous dit de faire. Mais on savait qu’on allait perdre les trois points si on ne venait pas. Mais il suffit simplement de regarder l’état des routes ou des aéroports. Nous avons des familles, nous ne sommes pas des marionnettes qui doivent toujours jouer. Il faut penser à la logistique, même pour vous (les journalistes). »
Le Real n’a pas demandé de report
Le Real avait mis plusieurs heures à décoller la veille, en raison de la tempête de neige qui s’est abattue sur une large partie de l’Espagne et a bloqué la région de la capitale. Le Rayo Vallecano s’était lui retrouvé bloqué sur l’autoroute, aidant des automobilistes à pousser les voitures sur une épaisse couche de neige. Toutefois selon les informations de Marca, le Real n’aurait à aucun moment demandé un report du match à Pampelune.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-nous-ne-sommes-pas-des-marionnettes-le-coup-de-gueule-de-courtois-2027911.html