Le passage en 2021 n’a pas interrompu la série catastrophique des Verts en Ligue 1. Les hommes de Claude Puel n’ont remporté qu’un seul de leurs 15 derniers matches et la défaite concédée samedi à Reims (1-3) les fait chuter à la 16e place, leur pire classement cette saison.
C’est donc un Claude Puel furieux qui s’est présenté en conférence de presse mais l’entraîneur des Verts s’en est surtout pris à l’arbitrage.
« Je suis en colère par rapport à tous ces faits de jeu qui ont été systématiquement contraires. Je n’ai pas l’habitude de parler de l’arbitrage mais là, je ne comprends pas », a taclé l’ex-coach de l’OL.
Une main litigieuse selon Puel
Dans le viseur de Puel, le penalty sifflé en faveur des Rémois qui a permis à Boulaye Dia d’ouvrir le score dès la 11e minute. Florent Batta a jugé que Mathieu Debuchy avait contré de la main une frappe de Wout Faes. Le coach des Verts n’a pas le même diagnostic: « Mathieu ne peut pas l’éviter à moins de se couper le bras! »
Autre regret de Puel, le coup-franc du troisième but rémois à la 58e minute qui a tué le match. « Sur le coup franc sifflé, Mathieu (Debuchy) prend un coup de coude dans la bouche, il est en sang et l’arbitre aurait pu revenir sur ces images. » La VAR n’a pas été utilisée et Mathieu Cafaro a trompé Jessy Moulin d’une frappe contrée par Mahdi Camara.
« On a été entreprenants, on a plus de tirs, plus de situations, plus de tout par rapport à l’équipe adverse. Les faits de jeu ont faussé la partie et malgré tous ces aléas, mes joueurs n’ont pas pété un câble », juge Puel, dont l’équipe devra rebondir à Strasbourg dimanche prochain avant un périlleux derby contre l’OL le 24 janvier.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/reims-saint-etienne-puel-en-colere-contre-l-arbitrage-2027901.html