Mis au banc du club par le président de Naples, un contrat qui prend fin en juin, un talent incontestable… Arkadiusz Milik (26 ans) a tout de la bonne affaire de ce mercato hivernal. Ce n’est pas un hasard si les clubs européens en quête d’un avant-centre se sont jetés sur lui ces dernières semaines, lorsqu’il leur a semblé que la porte était entrouverte. C’est le cas de l’OM.
Mais les positions entre le club marseillais et Naples restent encore assez éloignées, notamment en raison du prix exigé, trop élevé pour les finances souffreteuses du club phocéen, a fortiori dans ce contexte incertain, pour un joueur dont le très hypothétique transfert relèverait du pari. Car en plus de ne plus jouer au football, Milik a souvent été blessé depuis son arrivée en Italie.
Naples réclamerait 18 millions d’euros à la Juve
La Juventus Turin, à l’instar de l’OM, est bien renseignée sur le sujet. Pour l’avoir observé en Serie A à de très nombreuses reprises, elle sait aussi la qualité de son pied gauche magique. La Vieille Dame espèrerait obtenir un accord du joueur pour un transfert en juin, à la fin de son contrat. Le directeur sportif du club Fabio Paratici, qui doit rencontrer l’agent de Milik dans les prochains jours, travaillerait en ce sens, selon le Corriere dello Sport.
Toutefois, la Juve n’aurait pas renoncé à l’attirer plus tôt dans ses filets, dès cet hiver si l’opportunité se présente, rapporte le Corriere. Mais pour cela, il faudrait déjà que le prix réclamé par le Napoli soit très largement revu à la baisse. Car la Juventus Turin n’a pas l’intention de dépasser la somme réclamée par les dirigeants napolitains, soit un total de 18 millions d’euros. Un montant jugé trop excessif par la Juventus.
La valeur transfert de l’attaquant polonais de 26 ans est estimée entre 10 et 15 millions d’euros par l’observatoire du football CIES. Le site spécialisé Transfermarkt, quant à lui, estime la valeur marchande de l’international polonais à 22 millions d’euros, plus proche des prétentions de son club, le Napoli, qui ne compte plus sur lui.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-la-juve-veut-concurrencer-l-om-sur-le-dossier-milik-2027772.html