De retour sur le banc d’une équipe, un peu plus de dix ans après son départ de l’équipe de France, Raymond Domenech a déjà fait parler de lui à Nantes et notamment en conférence de presse. Mais pas que.
Un sondage réalisé par Odoxa pour RTL et publié ce samedi fait état de 52% d’opinions favorable chez les Français à propos de l’entraîneur de 68 ans. Le chiffre grimpe même à 55% chez les amateurs de football.
Domenech a droit à une seconde chance après Knysna
Considéré par certains comme l’un des principaux responsables du désastre des Bleus lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud, l’ancien sélectionneur semble enfin être pardonné par les fans.
L’enquête effectuée auprès d’un échantillon de 1003 personnes cette semaine rapporte ainsi que 61% des personnes interrogées trouvent normal de lui accorder une nouvelle opportunité pour entraîner (70% pour les amateurs de football).
? Philippe Tournon : « Domenech est un garçon très intéressant et attachant mais il y a des fonctions dans lesquelles il ne faut pas être décalé. Si vous parlez au 3e degré, ça passe au-dessus des têtes. » https://t.co/wy2wkN8jzl
— RMC Sport (@RMCsport) January 8, 2021
Encore mieux pour le nouveau boss des Canaris, 54% (59% chez les amateurs de foot) des sondés lui ont pardonné pour Knysna et sa gestion de l’équipe de France au moment de la grève des joueurs avant le match contre le pays hôte.
Malgré une dernière aventure en première division remontant à 1993, Raymond Domenech est également vu comme un entraîneur « compétent » par 58% des Français et comme quelqu’un de « sympathique » pour 53% d’entre eux.
Plutôt un bon choix pour Nantes
Critiqué par sa blague un peu limite sur le défunt Diego Maradona et le mercato de Nantes, Raymond Domenech pourrait faire du bien aux Canaris.
Si le technicien semble remporter l’adhésion des joueurs de l’actuel 17e de Ligue 1, c’est aussi le cas auprès des Français. 56% des personnes interrogées estiment que Waldemar Kita a réalisé un bon choix en s’attachant les services de l’ancien sélectionneur tricolore.
Les 20 joueurs pour le déplacement à Montpellier, demain (21h00) à la Mosson ?#mhscfcn
— FC Nantes (@FCNantes) January 8, 2021
Charge à Raymond Domenech de confirmer cette bonne impression générale en aidant le club nantais à se maintenir dans l’élite. Premier non-relégable, Nantes reste sur un nul (0-0) contre Rennes lors du derby pour les débuts de son nouvel entraîneur.
Pour son deuxième match sur le banc de l’équipe première, le technicien devra négocier ce samedi un déplacement compliqué à Montpellier, prétendant à l’Europe.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/nantes-selon-un-sondage-une-majorite-de-francais-a-pardonne-a-domenech-2027759.html