L’OM avance sur sa piste à droite et la priorité se nomme Pol Lirola. Le club olympien et la Fiorentina sont proches de trouver un accord autour d’un prêt avec option d’achat pour le joueur de 23 ans. Le latéral droit a d’ores et déjà trouvé un accord avec l’Olympique de Marseille

L’arrière-droit était suivi depuis plusieurs saisons par le directeur sportif marseillais, Pablo Longoria. L’OM a cependant maintenu les discussions avec d’autres latéraux, en cas de désaccord avec la Fiorentina sur Lirola. 

Compliqué pour Milik

Né près de Barcelone et formé à l’Espanyol, Pol Lirola est arrivé en Italie à l’âge de 18 ans, recruté par la Juve contre 500.000 euros. Mais c’est en prêt ) Sassuolo qu’il s’est révélé, notamment sur la scène européenne, avec un premier match professionnel en barrage de Ligue Europa. La Fio l’a fait venir en prêt à l’été 2019, avant de lever l’option d’achat en septembre. 

>>> qui est Pol Lirola, le latéral pisté par l’OM?

« A l’origine, j’étais un ailier, mais au fur et à mesure, mes coachs m’ont fait reculer et je suis devenu un latéral, a-t-il récemment expliqué sur le site du club. C’est une position très importante dans le foot moderne. On peut amener le danger en arrivant de plus loin. Il faut être fort pour être capable à la fois d’attaquer et de défendre. La rapidité est primordiale quand on occupe ce rôle, qui permet vraiment d’aider l’équipe. »

Le directeur sportif olympien, qui ne compte pas ses heures depuis quelques semaines, se démène aussi sur un autre dossier: l’attaquant de Naples Milik. Mais les positions entre l’OM et Naples restent encore assez éloignées. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-avec-lirola-l-om-avance-sur-le-dossier-lateral-droit-2027678.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.