A saison particulière, format particulier pour la doyenne des compétitions. Face à l’interruption des rencontres amateurs, la FFF a décidé de scinder en deux la Coupe de France édition 2020-2021 jusqu’aux 16es de finale, avec d’un côté les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, et de l’autre les amateurs ainsi que les formations de National.
Pour la faire simple, retenons que les 20 clubs de Ligue 2 s’affronteront entre eux au huitième tour, et les 10 vainqueurs rejoindront ensuite les 20 clubs de Ligue 1 en 32es. Cela donnera donc 15 qualifiés via la branche « pro », qui retrouveront 17 équipes « amateurs » en 16es pour poursuivre la compétition de manière plus classique.
Face à une situation sanitaire qui perturbe les déroulements de la Coupe de France Masculine et la Coupe de France Féminine, le Comité exécutif de la @FFF présidé par Noël Le Graët a adopté de nouveaux formats pour ces 2 compétitions ? pic.twitter.com/DMMUiwuI5B
— Coupe de France (@coupedefrance) December 17, 2020
L’OL, l’OM et le PSG plutôt épargnés
Tout ça pour dire que le tirage au sort du huitième tour 100% L2 et des 32es L1-L2 a eu lieu ce jeudi après-midi. Tout comme la partie D1 des 16es de finale de la Coupe de France féminine.
Chez les hommes, on retiendra les cinq affiches 100% Ligue 1 à venir, à savoir Dijon-Lille, Angers-Rennes, Nîmes-Nice, Strasbourg-Montpellier et Nantes-Lens. L’OL a été relativement épargné, puisqu’il affrontera à domicile une formation de L2, Châteauroux ou Ajaccio. L’OM ira chez le vainqueur de Troyes-Auxerre, et le PSG chez le vainqueur de Guingamp-Caen. Chez les femmes, le PSG se déplacera à Fleury, et l’OL à Reims.
Le huitième tour entre équipes de Ligue 2 (19-20 janvier):
Valenciennes-Chambly
Dunkerque-Amiens
Pau-Rodez
Toulouse-Niort
Clermont-Grenoble
Châteauroux-Ajaccio
Nancy-Sochaux
Troyes-Auxerre
Guingamp-Caen
Le Havre-Paris FC
Les 32es entre équipes de Ligue 2 et de Ligue 1 (9-10 février):
Dunkerque-Metz ou Amiens-Metz
Reims-Valenciennes ou Reims-Chambly
Dijon-Lille
Bordeaux-Toulouse ou Bordeaux-Niort
Brest-Pau ou Brest-Rodez
Angers-Rennes
Clermont-Monaco ou Grenoble-Monaco
OL-Châteauroux ou OL-Ajaccio
Nîmes-Nice
Strasbourg-Montpellier
Nancy-ASSE ou Sochaux-ASSE
Troyes-OM ou Auxerre-OM
Lorient-Le Havre ou Lorient-Paris FC
Guingamp-PSG ou Caen-PSG
Nantes-Lens
Les 16es de finale de la Coupe de France féminine entre équipes de D1 (30-31 janvier):
Guingamp-Soyaux
Bordeaux-Le Havre
Fleury-PSG
Dijon-Paris FC
Reims-OL
Issy-Montpellier
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-france-le-tirage-complet-des-32es-de-finale-pour-les-clubs-de-ligue-1-et-ligue-2-2027448.html