Un moment de recueillement pour rendre hommage au jardinier Yohann Essirard a eu lieu ce mercredi soir au Moustoir, à 40 minutes du coup d’envoi de Lorient-Monaco comptant pour la 18e journée de Ligue 1. L’homme de 36 ans avait perdu la vie le 20 décembre sur cette pelouse, après avoir été victime de la chute d’une rampe de luminothérapie à la suite du match entre le FC Lorient et le Stade Rennais (0-3).

Les joueurs et membres de staff des deux équipes, ainsi que tous les salariés présents, ont respecté plusieurs minutes de silence. Les capitaines lorientais Laurent Abergel et monégasques Wissam Ben Yedder ont déposé, dans le rond central, deux gerbes de fleurs restées pendant l’échauffement des joueurs et jusqu’au coup d’envoi.

Jardinier bénévole

Un premier hommage public avait été rendu le 23 décembre, à l’occasion du match Nice-Lorient (2-2). Une minute de silence avait été observée. Les joueurs avaient aussi porté un brassard noir et un t-shirt avec l’inscription « Repose en paix Yohann ».

Une enquête de police avait été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident. Yohann Essirard, père de trois enfants, était un bénévole. Le soir du drame, il était venu au Moustoir pour aider son frère, jardinier des terrains du FCL. Les secouristes avaient pratiqué des massages cardiaques pendant plus d’un quart d’heure, avant d’être transporté dans un état critique vers un service d’urgences.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lorient-monaco-hommage-emouvant-au-jardinier-decede-tragiquement-2027223.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.