Installé dans son fauteuil de leader de Ligue 1 depuis la trêve hivernale, l’Ol a conforté son statut en s’imposant ce mercredi à domicile face à Lens (3-2). Malgré quelques absents du côté des Gones, les joueurs de Rudi Garcia restent en tête après 18 journées, profitant aussi dans le même temps du revers de Lille face à Angers (2-1) et du nul du PSG face à Saint-Etienne (1-1). 

Depay lance l’OL

En l’absence de plusieurs de ses titulaires, à l’image de Karl Toko-Ekambi ou de Bruno Guimaraes positifs au coronavirus ou de Marcelo suspendu, Rudi Garcia a été dans l’obligation de procéder à quelques ajustements tactiques. Le jeune Sinaly Diomandé a trouvé place dans l’axe en défense et Maxwell Cornet a retrouvé l’aile en attaque.

Si la partie a été plaisante, Memphis Depay a dégainé le premier pour se lancer dans l’axe, avec une très belle combinaison avec Lucas Paqueta, pour déposer le ballon au fond des filets (1-0, 38e) pour son neuvième but de la saison en championnat. Désormais libre de s’engager où il le souhaite depuis le 1er janvier avec une fin de contrat en juin prochain, l’international néerlandais a prouvé encore qu’il est bien impliqué dans le projet lyonnais.

Les erreurs de Leca

Dès le retour des vestiaires, sur une belle action collective et un dernier centre de Léo Dubois, l’OL a eu un peu de réussite pour le but du break. Sur une sortie ratée (46e) de Jean-Louis Leca, Steven Fortes a été assez malheureux et n’a rien pu faire, envoyant le ballon dans ses propres filets.

Les Lensois se sont plombés rapidement en début de seconde période, avec une nouvelle faute de Leca (50e), fauchant Maxwell Cornet dans la surface. Memphis Depay ne s’est pas fait prier sur penalty pour tirer en force et signer un doublé. Florian Sotoca a néanmoins signé un très beau but, sur une frappe enroulée à l’entrée de la surface de réparation (54e) pour réduire le score.

Lens n’a pas démérité

Dans le sillage d’une légère baisse de régime de Lucas Paqueta au fil du match, encore très bon ce mercredi, l’OL s’est fait quand même quelques frayeurs en fin de match. Lens n’a pas démérité et a tenté de revenir, en proposant du jeu dans la lignée de son bon début de saison. Cheick Doucouré a relancé (90e) le suspense en fin de match, sur une frappe sèche après un festival d’Arnaud Kalimuendo dans la surface avec plusieurs dribbles réussis.

La série d’invincibilité en championnat de l’OL se poursuit avec désormais 15 matchs sans défaite, alors que le dernier revers des Gones remonte au 15 septembre dernier face à Montpellier. Les Lyonnais essaieront de confirmer samedi (21h) en déplacement à Rennes. Pour Lens, qui chute ce mercredi à la 9e place de Ligue 1, les Sangs et Or retrouveront Bollaert samedi pour la réception de Strasbourg.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-lens-lyon-se-fait-peur-mais-conforte-son-statut-de-leader-double-pour-depay-2027250.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.