Un classique entre Pep Guardiola et José Mourinho au programme de la finale de League Cup le 25 avril à Wembley. Au lendemain de la qualification de Tottenham contre Brentford (2-0), Manchester City a validé son billet en éliminant son voisin et rival United, ce mercredi à Old Trafford (2-0). 

Après un premier acte plaisant mais sans but, les Cityzens ont fait la différence en deuxième période. C’est John Stones qui a ouvert le score à la 50e minute, du… ventre, on ne sait pas trop comment, pour reprendre un coup franc de Phil Foden. But validé après vérification du VAR.

Belle semaine pour City

2-0 à la 83e minute, grâce à Fernandinho, d’une volée de l’extérieur de la surface après un mauvais dégagement de la défense des Red Devils, à la suite d’un corner tiré par Kevin De Bruyne. Personne ne l’avait vu venir, pas même un Dean Henderson qui n’a pas bougé dans sa cage. 

Manchester City affrontera donc Tottenham en finale d’une compétition qui commence à être la sienne. Les Skyblues sont trois fois tenants du titre, sept fois vainqueurs au total, à une longueur du record de Liverpool. Pour une équipe qui semblait presque moribonde quelques semaines plus tôt, la reprise est bonne, avec cette finale et une cinquième place en Premier League après un très gros coup contre Chelsea (3-1). Les Mancuniens semblent bel et bien de retour.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/league-cup-triple-tenant-du-titre-manchester-city-elimine-united-et-va-en-finale-2027260.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.