Un derby sans supporters, ça perd de son aspect sulfureux. Mais les fans rennais et nantais se sont mobilisés pour maintenir une certaine tension avant cette affiche, ce mercredi à la Beaujoire (19h, 18e journée de Ligue 1), en faisant passer des messages. Pour mobiliser leurs joueurs côté Rouge et Noir. Pour tacler la direction chez les Jaune et Vert.
« Le FC Nantes est à vendre »
Ce mercredi, le principal groupe de supporters du Stade Rennais, le Roazhon Celtic Kop, a déployé une banderole à la Piverdière, le centre d’entraînement du club breton avec pour message: « Pas de pitié enfoncez ces clowns ». Des mots sans doute en référence aux critiques des supporters nantais sur la gestion du club, eux qui avaient perturbé le premier entraînement de Raymond Domenech en diffusant une musique de cirque pour dénoncer le FC Nantes devenu selon eux le « Kita Circus ».
Côté Nantais, 300 banderoles ont aussi fleuri dans la ville. Mais pas pour s’en prendre à l’adversaire. La cible était une nouvelle fois Waldemar Kita et la direction des Canaris. Plusieurs banderoles avec le même message: « Le FC Nantes est en vente ». Comme un vœu pieux pour certains supporters nantais, dont les associations appellent à un rassemblement pacifique avant la réception de Lens le samedi 17 janvier à 13h.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/nantes-rennes-enfoncez-ces-clowns-le-message-des-supporters-rennais-2027181.html