La complexe question de l’héritage de Diego Maradona a vu surgir une surprise ces derniers jours. Selon Mauricio D’Alessandro, avocat argentin, le fils de Fidel Castro a récemment appelé Matias Morla, ancien avocat de Maradona, pour lui rappeler l’existence d’une maison appartenant à l’ancien numéro 10 argentin à Cuba. Elle lui aurait été offerte par l’ancien révolutionnaire cubain, mort en 2016.

« Fidel lui a donné cette maison dans la prairie, a confié D’Alessandro sur la chaîne de télévision Eltrece. Il y a un vieux canero (qui cultive des champs de canne à sucre, ndlr) qui s’occupe de cette maison. Et il y a beaucoup de trésors de Diego. Dans le grenier de cette maison il y a des dizaines d’objets. C’est pour faire un musée. Il y a des photos et des lettres de dirigeants mondiaux. Maradona se levait et écrivait sur les murs. La maison est intacte et disponible. »

Selon D’Alessandro, Morla, son client et avocat et de Maradona, ne connaissait pas l’existence de cette résidence située à la Havane. Ce nouveau bien va entrer dans la bataille de la succession du champion du monde 1986 dont le patrimoine est estimé à 41,2 millions d’euros. Celle-ci s’annonce conflictuelle en raison des relations chaotiques entretenues par son entourage, ses ex-compagnes et ses nombreux enfants. 

Maradona, mort le 25 novembre dernier d’un arrêt cardio-respiratoire, a résidé pendant quatre ans à Cuba au début des années 2000 pour y soigner ses problèmes d’addiction à la drogue. Il était proche de Fidel Castro auprès duquel il a souvent été pris en photo.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-fils-de-fidel-castro-revele-l-existence-d-une-maison-pleine-de-tresors-appartenant-a-maradona-a-cuba-2026898.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.