Le FC Barcelone est de nouveau touché par le coronavirus. Le club a annoncé, lundi soir, deux cas positifs parmi les membres de son staff de l’équipe première. « Le club a informé les autorités sportives et sanitaires compétentes et toute l’équipe subira des tests PCR ce mardi matin comme prévu dans le protocole de la Liga », précise le communiqué.
>> Le sport face au coronavirus, les infos en direct
Two members of the first team staff test positive for Covid-19
— FC Barcelona (@FCBarcelona) January 4, 2021
Ces tests positifs ont quelques répercussions sur le programme de l’équipe puisque la séance d’entraînement prévue ce mardi matin (11h) a été reportée. Elle sera décalée tout comme la conférence de presse avant le match sur le terrain de l’Athletic Bilbao, mercredi (21h, 18e journée de championnat).
Le club catalan a déjà été confronté à plusieurs cas depuis l’été dernier. En août, le Français Jean-Clair Todibo avait annoncé son test positif. Samuel Umtiti avait également été touché, tout comme l’ancien secrétaire technique, Eric Abidal, démis de ses fonctions depuis.
Victorieux sur le terrain de Huesca dimanche, le FC Barcelone est revenu à la cinquième place de Liga mais reste à bonne distance (10 points) de l’Atlético de Madrid, leader. Les Colchoneros comptent deux matchs en retard alors que le Barça a toujours une rencontre à rattraper face à Elche, en raison du report de sa première journée suite à sa participation au Final 8 de la dernière Ligue des champions.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-le-barca-annonce-deux-cas-positifs-2026892.html