Bordeaux va devoir réapprendre à composer sans son facteur X. Hatem Ben Arfa ne sera pas disponible pour entamer l’année 2021. Comme annoncé par L’Équipe et confirmé par RMC Sport, le milieu offensif s’est blessé à la cuisse. Le dynamiteur de 33 ans a ressenti une gêne ce lundi à l’entraînement. Les examens qu’il a passés dans la foulée ont révélé une lésion. Un coup dur pour l’international français, qui pourrait être éloigné des terrains durant trois semaines.

Il manquera donc le déplacement à Metz, ce mercredi pour la reprise de la Ligue 1 (19h). Mais aussi la réception de Lorient (9 janvier), le voyage à Nice dans son ancien jardin de l’Allianz Rivera (17 janvier) et sans doute le match contre Angers (24 janvier). De quoi stopper le joli retour de Ben Arfa sur les pelouses de l’Hexagone. Depuis son arrivée début octobre, l’ancien prodige de l’OL a redynamisé une équipe des Girondins en berne.

Le recadrage de Koscielny

Avec deux buts et quatre passes décisives en onze apparitions, HBA s’est rapidement montré décisif avec le club au scapulaire. Son absence va forcément perturber les plans de Jean-Louis Gasset, qui récupérera tout de même Samuel Kalu et Laurent Koscielny, remis de leurs blessures, pour se rendre à Metz. A deux jours de ce rendez-vous à Saint-Symphorien, le capitaine bordelais s’est d’ailleurs présenté en conférence de presse. Avec un message clair à faire passer à certains de ses partenaires, critiqués pour le manque d’implication et leur tendance au relâchement. 

« Dès fois, j’ai du mal à retrouver l’image qu’on a pu avoir deux ou trois jours avant sur certains matchs. Je me dis que ce ne sont pas les mêmes joueurs sur le terrain, a expliqué le défenseur de 35 ans. C’est difficile à comprendre. Peut-être par suffisance, tout simplement. Penser qu’avoir gagné un match, c’est suffisant pour être heureux. Il va falloir travailler sur cette mentalité. Et on va travailler ensemble pour avoir ce changement. C’est vrai que, par moments, tu as envie d’en attraper un. Mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution. Je pense qu’on est aussi capable de régler des problèmes par les mots. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bordeaux-coup-dur-pour-ben-arfa-blesse-a-la-cuisse-2026838.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.