Mohamed Simakan a plus que jamais la cote. Plutôt performant depuis le début de la saison, le défenseur central de Strasbourg (20 ans) est toujours dans le viseur de l’AC Milan, qui s’intéresse à lui depuis plusieurs mois. Le leader de Serie A, en ce début de mercato hivernal, a encore la main dans le dossier. Mais un autre club s’est réveillé.
En effet, le RB Leipzig pousse depuis plusieurs semaines pour essayer de rafler la mise. Le club allemand, actuel deuxième de Bundesliga, aimerait préparer un possible départ estival d’un autre défenseur français, Dayot Upamecano. Les deux formations sont aujourd’hui en concurrence, sans toutefois jouer la surenchère dans un contexte économique compliqué.
L’AC Milan, qui a déjà fait une offre ferme à Strasbourg, est désormais en concurrence avec Leipzig pour Mohamed Simakan pour cet hiver. Le club allemand aimerait préparer un possible départ de Upamecano cet été #Mercato #RMCLive
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) January 4, 2021
Leipzig n’a pas formulé d’offre
De son côté, Strasbourg ne s’opposera pas au départ de son joueur cet hiver, à condition de s’y retrouver économiquement. Aucune offre ferme n’est cependant arrivée en provenance du club allemand, contrairement aux 15 millions d’euros, bonus compris, proposés par l’AC Milan.
Né à Marseille, et passé par l’OM entre 2010 et 2015, Mohamed Simakan est arrivé en Alsace en 2017. Lancé en Ligue 1 la saison dernière, il compte en tout 42 apparitions chez les pros, dont 36 en championnat. Il a également porté le maillot de l’équipe de France U20 à deux reprises en 2019.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-simakan-au-coeur-d-une-bataille-entre-gros-d-europe-2026812.html