Il peut échanger tranquillement avec ses courtisans. Sans avoir à se cacher. Depuis le 1er janvier, Sergio Ramos est libre de discuter avec les clubs de son choix, à six mois de la fin de son contrat avec le Real Madrid. Une situation qui ne laisserait pas indifférent Manchester City. Et Pep Guardiola en particulier. Selon ESPN, le coach des Skyblues serait fan du défenseur de 34 ans et souhaiterait le faire venir en Angleterre l’été prochain.

Malgré son âge (il fêtera ses 35 ans en mars), le champion du monde 2010 pourrait apporter sa grinta, son aura et son expérience hors du commun en Premier League. Sans parler de son niveau sur le terrain, toujours excellent. ESPN précise que City n’aurait aucun problème à répondre aux exigences salariales de l’international espagnol, qui a souvent affronté Guardiola lors des clasicos face au Barça. Reste à convaincre le taulier des Merengue de traverser la Manche pour s’offrir un nouveau challenge.

Une prolongation de deux ans au Real?

L’affaire ne s’annonce pas simple car Ramos est très attaché au Real. Il souhaiterait d’ailleurs toujours prolonger son contrat à Madrid. Des discussions ont été amorcées à l’automne avec sa direction. L’ancien joueur de Séville voudrait signer pour deux saisons de plus. Et les champions d’Espagne, qui ont l’habitude de n’accorder qu’un an de prolongation aux joueurs de plus de 30 ans, semblent enclins à le satisfaire.

La pandémie de Covid-19 ne facilite pas les discussions, mais la confiance serait de mise au sein du Real. Depuis son arrivée en 2015, l’homme aux quatre Ligue des champions a disputé 666 matchs avec la Maison blanche, pour 100 buts et 40 passes décisives. Cette saison, il est apparu à 16 reprises (3 buts). Actuellement deuxièmes de Liga, les joueurs de Zinedine Zidane comptent deux points de retard sur l’Atlético de Madrid, qui a deux matchs en moins au compteur.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-guardiola-tenterait-le-gros-coup-avec-sergio-ramos-2026832.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.