Le deuxième entraînement du technicien argentin Mauricio Pochettino et de son staff a confirmé la première tendance observée le week-end dernier. Le Brésilien Neymar, qui a poursuivi ses soins en salle après son entorse de la cheville gauche, ne sera pas du déplacement à Saint-Etienne mercredi, affirme Le Parisien. Tout comme Presnel Kimpembe, semble-t-il, insuffisamment remis de sa lésion aux ischio-jambiers de la cuisse droite. L’international français est encore trop court physiquement.
Pochettino sera présenté à la presse ce mardi
Layvin Kurzawa et Danilo Pereira, eux aussi touchés aux ischios, sont également incertains pour ce match de reprise après les fêtes de fin d’année. Le premier d’une longue série qui va amener les Parisiens jusqu’au huitième de finale aller de la Ligue des champions contre le Barça, le premier grand rendez-vous de l’année pour le PSG, qui défiera également l’OM à deux reprises.
Rafinha, parce qu’il a contracté le Covid-19, Leandro Paredes (hanche droite), Alessandro Florenzi (cheville) et Juan Bernat (genou), toujours convalescent, manqueront également à l’appel. Bonne nouvelle cependant, puisque Mauro Icardi, qui n’a plus joué un match entier depuis le 2 octobre contre Angers (6-1), au Parc des Princes, devrait être apte contre l’AS Saint-Etienne, lors de la 18e journée du championnat de France de Ligue 1.
Mauricio Pochettino aura l’occasion de répondre à cette question et bien d’autres qui lui seront posées à l’occasion de la conférence de presse qui suivra sa présentation aux médias, laquelle est attendue sur les coups de 15h, ce mardi.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-sans-neymar-ni-kimpembe-pour-le-voyage-a-saint-etienne-2026833.html