Adil Taoui a joué ses dernières minutes avec Toulouse le 22 août dernier, puisque le TFC a décidé de rompre le contrat qui le liait au jeune attaquant de 19 ans. Le président du club toulousain Damien Comolli, tout en précisant qu’il ne pouvait pas rentrer dans les détails, « parce qu’on est dans une situation juridique », a tout de même donné quelques éléments pour expliquer cette décision, « extrêmement difficile à prendre ».
Comolli: « L’institution et le club sont au-dessus de tout »
« On réfléchit à l’être humain avant de voir le joueur, a-t-il expliqué au micro de France Bleu Occitanie. Si je l’ai prise, c’est que je n’avais pas d’autre choix. Mon discours depuis le premier jour, c’est que l’institution et le club sont au-dessus de tout, y compris moi. Si quelqu’un va à l’encontre de ça, il me trouvera sur son chemin. C’est un discours que je déteste tenir mais malheureusement, je n’ai pas eu le choix. »
Plus tôt dans la journée, le club toulousain s’était refusé à tout commentaire supplémentaire sur la procédure disciplinaire. Sur France Bleu, Damien Comolli a simplement rappelé qu’il y avait eu « quelques mises à pied avant qu’on arrive à cette situation ». Écarté du groupe professionnel depuis plusieurs semaines pour des raisons disciplinaires, Adil Taoui aurait payé le très mauvais climat qui s’était installé entre lui et le coach Patrice Garande.
Grand espoir du TFC, Adil Taoui avait signé son premier contrat professionnel en juin 2018, sous la présidence d’Olivier Sadran. Il avait pris part à deux rencontres de Ligue 1 la saison dernière, contre Strasbourg et sur la pelouse de l’OM. Le jeune homme n’aurait pas accepté un passage par la réserve du club, qu’il aurait très mal vécu.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/toulouse-comolli-n-avait-pas-d-autre-choix-pour-taoui-licencie-2026834.html