L’AS Saint-Etienne a annoncé ce lundi avoir mis fin au contrat de son gardien Stéphane Ruffier (34 ans). Ce départ est l’épilogue de plusieurs mois de tensions entre l’emblématique gardien des Verts, le manager Claude Puel et la direction du club, laquelle a regretté « d’en être arrivée à cette décision, rendue inéluctable par l’attitude du joueur qui portait atteinte à l’institution ». Les parties étaient devenues, au fil des conflits qui les ont opposés, irréconciliables. Il n’empêche, Stéphane Ruffier portait l’AS Saint-Etienne dans son cœur.
Ruffier souhaiterait se consacrer à sa famille
Le gardien, arrivé en 2011, star des Verts et très apprécié par les supporters de Saint-Etienne, vit mal la situation. Le gardien international, en conflit ouvert avec son entraîneur, Claude Puel, qui ne s’est pas étendu sur la nouvelle, a été très touché par le fond, mais aussi la forme, de cette séparation. D’autant que l’ASSE n’a pas permis à son joueur de dire au revoir à certains de ses coéquipiers. Selon nos informations, très affecté par la situation, Stéphane Ruffier pourrait prendre sa retraite pour se consacrer à sa famille.
L’ancien Monégasque devrait laisser passer quelques semaines avant d’annoncer sa décision. Stéphane Ruffier est, à ce jour, le gardien de but qui a le plus joué avec les Verts en Ligue 1 (383 matches), devant le mythique Ivan Curkovic. Il a clairement contribué à la renaissance des Verts qui ont participé plusieurs fois depuis 2011 à la Ligue Europa et gagné la Coupe de la Ligue en 2013, premier trophée du club depuis 1981, date du dernier de ses dix titres de champion de France.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/saint-etienne-ruffier-pourrait-prendre-sa-retraite-apres-son-licenciement-2026823.html