L’attaquant du FC Barcelone Ansu Fati, opéré du genou en novembre après s’être fracturé le ménisque, a suivi un traitement biologique, rapporte son club dans un communiqué, ce lundi. « Ansu Fati a subi un traitement biologique régénérateur par le Dr Ramon Cugat sous la supervision des services médicaux du club, l’évolution de sa blessure ayant suivi un cours très satisfaisant », précise le Barça. Son absence avait été évaluée à quatre mois.
Koeman espère récupérer le prodige contre le PSG
Blessé contre le Betis (5-2), le jeune attaquant du Barça avait réussi un très bon début de saison avec son club, inscrivant 5 buts et délivrant 2 passes décisives en 10 matches disputés, toutes compétitions confondues. Probablement absent jusqu’au printemps, Ansu Fati espère être de retour à temps et en pleine possession de ses moyens pour disputer l’Euro 2020, reporté d’un an à cause de la pandémie de Covid-19.
L’entraîneur du Barça Ronald Koeman escompte lui voir le prodige de 18 ans rétabli « pour les deux matchs » face au Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de Ligue des champions. « C’est compliqué d’estimer le temps d’absence des joueurs lors de blessures de ce genre. Il travaille tous les jours au sein du club pour aller mieux, pour être prêt physiquement. J’espère qu’on l’aura avec nous pour ces deux matchs (le 16 février et le 10 mars 2021), mais ça dépendra de sa situation », avait-il expliqué le mois dernier.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-espere-face-au-psg-ansu-fati-a-subi-un-traitement-biologique-2026826.html